Article 

Pochettino après PSG/Troyes : « Ce n’est pas simple de trouver la motivation »

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 23:52 par Arthur Verdelet
L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est arrêté auprès du diffuseur Prime L1 après le match nul 2-2 contre Troyes. Il a estimé que son équipe avait fait un bon match, malgré la difficulté à trouver de la motivation, et a regretté les deux erreurs individuelles ayant abouti à des buts.

Comment analysez-vous ce match nul alors que votre équipe avait très bien débuté ?
« Oui, je crois que c’est un bon match. Nous avons commis deux erreurs et c’est pourquoi nous n’avons pas gagné ce match. Nous avons pourtant dominé le match ensuite, nous nous sommes procuré des occasions. Ces deux erreurs nous coûtent les trois points. »

Donc votre analyse du match pointe du doigt ces deux erreurs individuelles plutôt que l’état d’esprit ou encore la technique ?
« Non, l’état d’esprit était bon. Nous avons déjà gagné le championnat, ce qui n’est vraiment pas facile, et ce n’est pas simple de trouver la motivation. Je crois que nous nous sommes montrés très professionnels aujourd’hui et méritions de gagner le match mais deux erreurs nous ont coûté les trois points. »

C’est rare cette saison, mais vous avez pu aligner les « Quatre fantastiques » en attaque.
« Oui oui, je suis très content et je crois que c’est important pour eux de débuter le match et de jouer ensemble. Cela n’a pas toujours été facile pendant la saison, mais je pense vraiment que c’était un bon match aujourd’hui. Il a nous manqué de réussir à éviter ces deux erreurs très coûteuses. En attaque, nous avons réussi à nous procurer pas mal d’occasions. Même si nous ne pouvons pas être contents après un match nul, c’est un bon point. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux