Article 

Pochettino : « C’est important pour Sergio Ramos de finir le match »

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 1:26 par Arthur Verdelet
Après la partie, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro d'Amazon pour revenir sur PSG/Reims (4-0). Il a notamment commenté le retour en forme de Sergio Ramos.

Êtes-vous satisfait de la prestation de votre PSG, malgré une première période complexe ?
« Oui, je pense que nous n’avons pas joué nous voulions le faire en première période. Nous avons bien commencé le match, mais nous avons ensuite commis beaucoup d’erreurs. Reims a mis beaucoup d’énergie, et s’est procuré pas mal d’occasions. Mais, en seconde période, nous avons mieux joué, avec plus de pressing et de présence. Nous avons su trouver des espaces. Après notre ouverture du score, nous avons voulu continuer à attaquer, commis quelques imprécisions, puis avons marqué trois buts de plus. »

Votre équipe semble concentrée sur l’évènement Real Madrid à venir. Avez-vous déjà des pistes en tête par rapport à cette échéance à venir, ou avancez-vous uniquement match après match ?
« Comme pour chaque situation, on doit y aller une étape après l’autre. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Nous n’avons pas toujours beaucoup de temps pour travailler, notamment ces dernières semaines. Mais si nous pouvons tirer avantage d’une situation donnée, nous le faisons. Si nous avons un peu de temps, c’est mieux, et positif pour l’équipe. »

Êtes-vous content de voir que Sergio Ramos a tenu pendant 90 minutes sur le plan physique ce soir ?
« Bien sûr, c’est important pour lui de finir le match. C’est bien pour lui qu’il ait pu le faire, et encore plus avec le but qu’il a marqué, validant le tout. Il était bien jusqu’à la fin de la rencontre. Nous lui avons demandé s’il se sentait capable, et il nous a répondu qu’il pouvait encore jouer. Il l’a bien fait. Nous allons continuer à travailler sa forme physique, elle va encore s’améliorer. »

Vous allez donc devoir choisir entre Presnel Kimpembe et Sergio Ramos pour accompagner Marquinhos en défense centrale sur la fin de saison ?
« Nous verrons. Le plus important reste que tous les joueurs soient au maximum disponibles et prêts à jouer, pour que l’on ait le choix. Des joueurs vont partir en sélection, quand nous affronterons Nice (lundi prochain en Coupe de France). Nous espèrons que Sergio Ramos va bien, pareil pour Kimpembe. Nous prendrons des décisions plus tard, mais nous verrons sur le moment. C’est du management. »

Voulez-vous que Tanguy Ndombele vienne au PSG ?
« Je ne parle jamais de joueurs appartenant à d’autres clubs. Le PSG, comme d’autres clubs, est ouvert à différentes choses, pour essayer de progresser, d’améliorer son équipe. Je pense que tout est ouvert. Il reste une semaine (de mercato). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux