Article 

Pour Antonetti (Metz), le PSG est « ce qu’il se fait de mieux dans le monde »

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 19:27 par Arthur Verdelet
À l’orée d’une rencontre décisive pour l’avenir du FC Metz, Frédéric Antonetti a tressé des louanges au PSG, qui l’a impressionné face au Real Madrid en dépit du dénouement en sa défaveur. L’entraîneur corse s’attend à souffrir mais espère voir son équipe évoluer sans peur dans la capitale.

Frédéric Antonetti s’est cette fois-ci montré très élogieux envers le PSG ce jeudi. À deux jours de l’ultime rencontre de la saison de Ligue 1, durant laquelle le FC Metz jouera son avenir dans l’élite sur la pelouse du Parc des Princes, l’entraîneur corse a longuement évoqué le champion en titre durant sa conférence de presse. Selon lui, Paris est tout simplement « ce qu’il se fait de mieux dans le monde ».

Pour étayer ses propos, le technicien de 60 ans a pris pour exemple la double confrontation entre Paris et le Real Madrid en Ligue des Champions. « Pendant deux heures et demi, il n’y a pas eu de match », estime-t-il. « Après, c’est vrai que l’on commente le résultat et l’élimination. Mais en tant qu’entraîneur, je regarde le contenu. Et pendant deux heures et demi, le PSG m’a enchanté. C’était très, très beau à voir. »

Paris a manqué de chance contre Madrid

Selon Antonetti, il est totalement injuste d’effacer la prestation parisienne face aux Merengues. « Le résultat a fait que tout le monde l’a oublié, mais il n’y a pas eu de match à l’aller, et le retour s’est joué à peu de choses. Rappelez-vous les deux hors jeu de Mbappé. Tout le monde a oublié cela ! » L’ancien milieu de terrain à la carrière modeste ajoute dans la foulée qu’il n’arrivera « jamais à comprendre comment on peut oublier totalement le contenu du fait d’un résultat négatif. »

Pour conclure à ce sujet, l’entraîneur de l’actuel barragiste, bien placé pour le savoir, confie que « dans le football, il faut parfois un peu de réussite, de chance » pour s’imposer. « Sur ce que j’ai vu contre le Real Madrid, Paris est l’une des meilleures équipes du monde. Voire la meilleure. Je me répète, mais c’était tout simplement très beau à voir, même si la dernière demi-heure a été mauvaise. »

Solidité et espoir

Questionné à propos de la stratégie la plus appropriée pour tenter de piéger le PSG, entre « résister » et « tenter l’exploit », Antonetti a lui assuré qu’il fallait coupler les deux. « Résister, c’est clair. Il va falloir bien défendre et à chaque fois que nous aurons la possibilité de leur poser des problèmes, nous le ferons. J’espère surtout que nous serons au rendez-vous. Si nous le sommes et que nous faisons un bon match, je serai content. Après, s’ils sont meilleurs que nous, ils sont meilleurs que nous. C’est tout. »

Également amené à évoquer l’impact de l’ambiance sur le rendement de son équipe, très soutenue le week-end dernier contre Lyon (1-0), le natif de Venzolasca a avoué que « le Parc (des Princes) est l’endroit où il y a le plus de bruit. C’est très dur de se faire entendre de ses joueurs quand on y joue. Mais c’est impossible d’anticiper les choses par rapport à notre public. » Près de mille supporters messins sont attendus à Paris pour soutenir leur équipe, qui affrontera un PSG déjà sacré et qui bouclera sa saison par une sobre fête sur sa pelouse, vraisemblablement avec Kylian Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux