Article 

Pourquoi PSG/Strasbourg a tout pour être le match le plus spectaculaire de la saison de Ligue 1

Publié le samedi 19 octobre 2024 à 16:46 par Philippe Goguet
Bien que se jouant sans plusieurs joueurs majeurs de part et d'autre, PSG/Strasbourg va opposer deux des équipes les plus spectaculaires de la saison : presque aucune équipe ne génère plus de buts dans les rencontres que Paris ou le Racing.
Bien que se jouant sans plusieurs joueurs majeurs de part et d'autre, PSG/Strasbourg va opposer deux des équipes les plus spectaculaires de la saison : presque aucune équipe ne génère plus de buts dans les rencontres que Paris ou le Racing.

Un PSG/Strasbourg fait rarement frémir les supporters parisiens, surtout à quelques jours d'une semaine qui va proposer une belle affiche de Champions League avec PSG/PSV et un Classique de haut de tableau à Marseille. Pour autant, le match du soir pourrait bien offrir une rencontre particulièrement spectaculaire, même si elle intervient après une trêve internationale où les effectifs des deux camps ont été éparpillés aux quatre coins de la planète.

Trois buts par match de moyenne pour le PSG, et même quatre à domicile

Le PSG propose souvent un beau spectacle à domicile et il a déjà inscrit 12 buts en 3 rencontres au Parc des Princes seulement, soit tout de même quatre de moyenne. Paris propose d'ailleurs la même attaque du championnat avec 21 buts marqués en 7 journées, soit pile trois par match de moyenne. Sachant que l'équipe de Luis Enrique encaisse également près d'un but par match, cela signifie qu'il y a eu au total 27 buts inscrits en sept rencontres, soit presque quatre de moyenne par rencontre ! 

A l'échelle de la Ligue 1, presque aucune équipe ne génère autant de buts par rencontre que le PSG, la seule exception étant Montpellier avec ses 8 buts marqués pour 21 encaissés, soit 29 au total. PSG/Montpellier avait d'ailleurs abouti à un... 6-0 pour Paris, du grand spectacle sur le terrain même si le MHSC n'avait pas proposé grand-chose offensivement, si ce n'est rien.

Strasbourg tourné vers l'avant 

Mais Strasbourg n'est pas en reste non plus quand il s'agit de proposer quelque chose d'attrayant et les supporters alsaciens sont les premiers à le dire : ce Racing est attractif et bien vivant sur le terrain. Dopé par les moyens importants de son nouvel actionnaire BlueCo qui lui ont permis de recruter quelques beaux  talents, les Racingmen coachés par l'offensif Liam Rosenior proposent un football tourné vers l'avant et cela se voit dans les chiffres.

Strasbourg  a inscrit 14 buts, soit deux de moyenne par match, ce qui est autant que Monaco ou Reims. Seuls Paris (21 buts), l'OM (16) et Nice (15) ont marqué plus mais les Aiglons en ont marqué la moitié en un match contre Saint-Etienne (8-0). Sauf que le Racing encaisse également beaucoup, avec déjà 12 buts concédés en 7 matches seulement (1,71 de moyenne). Autrement dit, Strasbourg marque beaucoup mais encaisse également pas mal.

Ce PSG/Strasbourg opposera donc la 2e équipe la plus spectaculaire du championnat à la 3e, avec respectivement 27 et 26 buts générés en sept matches. De quoi imaginer un beau spectacle au Parc des Princes. Et comme si cela ne suffisait pas, le Racing va se présenter avec pas moins de trois titulaires habituels en défense qui seront absents : Guela Doué et Ismaël Doukouré sont suspendus, Saïdou Sow rentré trop tardivement de sélection...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee