Article 

Premières tendances pour les compositions de Bordeaux/PSG

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 10:28 par Marius Cassoly
Le PSG se déplace à Bordeaux ce samedi soir (21h00) sur la pelouse du Matmut Atlantique dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Voici les premières tendances concernant les compositions d'équipes, à la veille du coup d'envoi de la partie.

Solide leader de Ligue 1 avec 10 victoires, un nul et une défaite au compteur, le PSG affronte Bordeaux ce samedi soir (21h00) sur la pelouse du Matmut Atlantique dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement en Gironde, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, devra se passer de Sergio Ramos, en phase de reprise, tandis que Marco Verratti, Leandro Paredes et Presnel Kimpembe sont tous blessés. Lionel Messi est incertain pour ce match selon la presse française même si son forfait n'a pas encore été officiellement acté.

Le PSG pourrait se présenter dans un 4-2-3-1 emmené par Keylor Navas dans les cages. Le gardien costaricien devrait être protégé par une défense à quatre joueurs possiblement composée d'Achaf Hakimi, Marquinhos, Abdou Diallo ou Thilo Kehrer et enfin Nuno Mendes, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Danilo Pereira ou Idrissa Gueye sont suceptibles d'accompagner Ander Herrera au sein du double-pivot. De son côté, Georginio Wijnaldum pourrait de nouveau être positionné au poste de numéro 10, comme lors de Leipzig/PSG (2-2) mercredi dernier, une rencontre réussie pour le néerlandais qui a inscrit un doublé. À ses côtés, il retrouverait Angel Di Maria et Neymar, tandis que Kylian Mbappé prendrait la pointe de l'attaque parisienne. 

La composition d'équipe possible du PSG face à Bordeaux : Navas - Hakimi, Marquinhos, Diallo ou Kehrer, Mendes - Herrera, Gueye ou Danilo - Di Maria, Wijnaldum, Neymar - Mbappé

De son côté, Bordeaux, 16e de Ligue 1, compte aussi des absents : Paul Baysse, Issouf Sissokho, Hwang Ui-Jo et Mexer sont tous blessés. Le club au scapulaire pourrait se présenter en 4-3-3 avec Benoît Costil dans les cages et une défense composée du jeune titi parisien Timothée Pembélé, de Stian Gregersen, Laurent Koscielny et Ricardo Mangas, de la droite vers la gauche. Otvio, Yacine Adli et Jean Onana pourraient être alignés dans l'entrejeu tandis que le trio offensif serait le suivant : Javairo Dilrosun, Alberth Elis (ou Jimmy Briand) et Samuel Kalu.

La composition d'équipe possible de Bordeaux face au PSG : Costil - Pembélé, Gregersen, Koscielny, Mangas - Otavio, Adli, Onana - Dilrosun, Elis ou Briand, Kalu


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee