Article 

Premières tendances pour les compositions de Dijon/PSG

Publié le vendredi 26 février 2021 à 12:46 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, les compositions de Dijon/PSG se précisent déjà. Si le DFCO sera pratiquement au complet, les absents sont encore nombreux côté PSG avec Neymar, Paredes, Bernat qui ne seront pas là de façon certaine. De gros doutes entourent aussi les présences d'Icardi et Florenzi.

Une petite semaine après sa défaite contre Monaco (0-2), le PSG va tenter de se relancer en Ligue 1 à l'occasion de la 27e journée et un déplacement en Bourgogne. Pour ce Dijon/PSG, la composition d'équipe parisienne sera une nouvelle fois amputée de nombreux joueurs : Neymar et Bernat sont toujours blessés, Paredes est suspendu, Di Maria revient à peine de blessure tandis que de gros doutes entourent l'état physique d'Icardi et Florenzi, absents de l'entraînement depuis deux jours.

Face à tous ces absents, Pochettino aura moins de choix dans son 4-2-3-1 et Kehrer pourrait être intégré à droite de la défense. Diallo pourrait aussi revenir dans l'axe ou à gauche, menaçant Kimpembe et Kurzawa. Au milieu, Rafinha est en balance avec Herrera pour débuter la partie dans le double pivot, avec Gueye et Verratti pour l'accompagner. Si l'Italien descend d'un cran, c'est Draxler qui pourrait en profiter. Devant, Kean a de fortes chances d'être recentré vu les doutes sur Icardi et Sarabia pourrait aussi retrouver un poste de titulaire à droite. Le point médical du jour permettra déjà d'en savoir plus sur l'équipe à attendre pour ce Dijon/PSG.

[MAJ 14h52] Verratti est aussi forfait et Rafinha a de fortes chances de le remplacer poste pour poste.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Dijon : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe ou Diallo, Kurzawa - Gueye, Herrera - Draxler ou Sarabia, Rafinha, Mbappé - Kean

Du côté de Dijon, la défense à trois alignée à Lens a peu de chances d'être reconduite vu le résultat même si le coach David Linarès ne l'a pas totalement exclue. Le DFCO devrait se présenter avec son habituel 4-2-3-1 face au PSG, malgré la suspension de Kamara. C'est Celina qui devrait le remplacer en soutien de Konaté selon toute vraisemblance. Baldé pourrait aussi jouer en pointe, Dina-Ebimbe intégrant alors le couloir droit à sa place.

Une composition d'équipe possible de Dijon contre le PSG : Racioppi - Boey, Ecuelé-Manga, Coulibaly, Ngonda - Ndong Lautoa - Baldé ou Dina-Ebimbe, Celina, Chouiar - Konaté ou Baldé

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux