Article 

Premières tendances pour les compositions de Lorient/PSG

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 9:43 par Philippe Goguet
À la veille de la rencontre, les premières tendances concernant les compositions d'équipe de Lorient/PSG en 16e de finale de la coupe de France se précise déjà. Côté parisien, un certain turnover est attendu du côté de l'attaque.

Le PSG enchaîne les matchs et, quelques jours après s'est déplacé victorieusement à Monaco (4-1), les Parisiens vont se retrouver à Lorient à l'occasion des seizièmes de finale de la coupe de France. Ce rythme effréné devrait avoir un impact sur la composition d'équipe parisienne et une large rotation est attendue dans le onze de départ parisien pour ce Lorient/PSG. Aussi bien Le Parisien que L'Equipe annoncent par exemple que ni Neymar ni Mbappé ni Di Maria ne seront titulaires après avoir beaucoup joué dernièrement. Seul joueur à avoir participé aux quatre matchs de 2020, Idrissa Gueye devrait lui aussi être laissé au repos.

La composition d'équipe parisienne devrait donc être relativement alternative sur la pelouse du stade du Moustoir. Dans les buts, il est attendu que Rico débute mais le quatuor défensif devant lui est flou même si Bernat est forfait. Diallo pourrait notamment jouer son premier match de l'année. Au milieu, il y a du choix entre Paredes, Verratti, Kouassi ou encore Herrera. Draxler, Sarabia et Choupo-Moting devraient en revanche intégrer le 11 de départ. Le forfait de Cavani étant possible, Icardi pourrait encore une fois débuter la partie.

La composition d'équipe possible du PSG face à Lorient : Rico – Dagba ou Meunier, Marquinhos, Diallo ou Kimpembe, Kurzawa - Sarabia, Paredes, Verratti ou Herrera, Draxler - Choupo-Moting, Icardi ou Cavani.

Côté lorientais, les doutes concernent surtout les deux expérimentés milieux de terrain que sont Sylvain Marveaux et Fabien Lemoine. Titulaires et blessés lors du dernier match de championnat face à Caen lundi dernier, il n'ont intégré l'entraînement respectivement que vendredi et jeudi. Leur entraîneur ne prendra aucun doute les concernant, la montée en Ligue 1 étant bien plus une priorité pour Lorient que la coupe de France. 

La composition d'équipe possible de Lorient face au PSG : Nardi - Mendes, Laporte, Fontaine, Le Goff - Lemoine ©, Abergel - Wissa, Marveaux ou Bozok, Laurienté ou Cabot - Hamel

 

Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux