Article 

Premières tendances pour les compositions de Montpellier/PSG

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 13:17 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le Montpellier/PSG qui aura lieu ce samedi (21h). Thomas Tuchel devrait être privé de Sarabia et Icardi et plusieurs joueurs pourraient être mis au repos avec le match à Manchester qui a eu lieu peu de temps avant.

A peine revenu de Manchester où il s'est imposé avec brio mercredi soir (3-1), le PSG retrouve la Ligue 1 ce samedi soir (21h) avec un déplacement compliqué sur la pelouse de Montpellier, une équipe redoutable dans son stade de la Mosson. Sachant qu'une victoire permettrait aux Montpelliérains de passer devant les Parisiens au classement et malgré le décisif match contre Istanbul, il est attendu que Thomas Tuchel propose une composition d'équipe compétitive pour ce Montpellier/PSG.

Si Thomas Tuchel donnera quelques indices à partir de 14h en conférence de presse, ce sont évidemment les joueurs sortis avant la fin du match contre Manchester ou n'ayant pas joué qui sont les plus attendus dans le onze départ parisien pour ce match à Montpellier. En attaque, Moise Kean et Angel Di Maria devraient logiquement débuter tandis que ce serait Neymar plutôt que Kylian Mbappé qui les accompagnerait, le Français ayant plus joué que le Brésilien dernièrement.

Au milieu, il faudra surveiller l'utilisation de Marco Verratti, encore en phase de reprise après son absence de plus d'un mois, et Rafinha et Herrera devraient plutôt débuter comme relayeurs, avec Paredes, Gueye ou Danilo pour les accompagner. Le Portugais pourrait aussi dépanner en défense dans l'axe droit, Marquinhos ayant joué mercredi en étant encore incertain, tandis que Diallo pourrait revenir dans l'axe à la place de Kimpembe. Côté droit, Florenzi a beaucoup donné en Angleterre et c'est Dagba ou le revenant Kehrer qui ont de bonnes chances de débuter, idem entre Bakker et Kurzawa sur l'autre aile.

Une composition d'équipe possible du PSG à Montpellier : Navas - Dagba ou Kehrer, Marquinhos ou Danilo, Diallo, Bakker - Herrera ou Gueye, Paredes, Rafinha - Di Maria, Kean, Neymar

[MAJ 18h12] En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé que Verratti ne serait probablement pas là et que Mbappé pourrait bien ne pas trop jouer.

Du côté de Montpellier, l'absence d'Andy Delort bouscule un peu les plans de Michel Der Zakarian alors que son équipe avait trouvé son équilibre en 4-3-3 ces dernières semaines. Si le coach montpelliérain opte pour un remplacement sans changer de système, c'est Yun qui le remplacerait dans le onze de départ. Le retour de Hilton offre aussi la possibilité de jouer en 5-3-2 au MHSC, un système que les Héraultais connaissent bien.

La composition d'équipe possible de Montpellier face au PSG : Omlin - Sambia, P.Mendes, Congré, Ristic - Savanier, Ferri, Mollet - Laborde, Mavididi, Yun (ou Hilton)

Et dans un tout autre registre, l'ouvrage sur les 50 ans du PSG auquel a participé CulturePSG, « Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters », est sorti ce mercredi et est désormais disponible à la vente sur toutes les plateformes de vente (Place des Libraires, Fnac ou Amazon ci-dessous).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux