Article 

Premières tendances pour les compositions de Montpellier/PSG

Publié le mardi 11 mai 2021 à 19:16 par Philippe Goguet
A la veille de la demi-finale de Coupe de France, il est déjà largement possible de définir les tendances concernant les compositions de Montpellier/PSG. Mbappé est attendu dans le onze de départ côté parisien tandis que le système de jeu héraultais est incertain.

Après avoir possiblement perdu la Ligue 1 dimanche dernier à Rennes (1-1), le PSG ne peut pas se louper mercredi soir sur la pelouse de Montpellier en demi-finale de la Coupe de France mais Mauricio Pochettino va malgré tout devoir composer un onze de départ privé de nombreux joueurs (Kimpembe, Verratti, Herrera, Kurzawa, etc). C'est surtout en défense où il manque de solutions et Marquinhos, Diallo ou encore Bakker semblent assurés de débuter la partie vu les absents. 

Pour le reste, Pochettino devrait proposer une composition d'équipe avec Mbappé pour ce Montpellier/PSG, l'attaquant français ayant été présenté comme apte et dont il est impossible de se passer. Reste à déterminer s'il jouera en pointe ou plutôt sur le côté gauche. Un choix qui pourrait bénéficier à Draxler, si le Français est en pointe, ou Icardi, s'il joue sur un côté. Pour le reste, Paredes et Gueye devraient réintégrer le onze de départ parisien contre Montpellier après leur passage sur le banc.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Montpellier : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler ou Icardi - Mbappé

Côté Montpellier, la principale interrogation concerne le système de jeu que mettra en place Michel der Zakarian, entre 4-3-3 et 3-5-2. Les joueurs alignés vont pour leur immense majorité ne pas être impactés par le changement tactique qui concerne avant tout deux hommes : le défenseur central Nicolas Cozza et l'attaquant Steven Mavididi. Le premier jouerait si Montpellier est en 3-5-2, le second dans le cadre d'un 4-3-3. Pour le reste, les neuf autres sont connus et ce sera notamment le gardien remplaçant Dimitry Bertaud dans les buts.

Une composition d''équipe possible de Montpellier contre le PSG : Bertaud - Sambia, Hilton, Congré, Ristic - Savanier, Ferri, Mollet - Laborde, Delort, Mavididi (ou Cozza)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux