Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Atalanta

Publié le mardi 11 août 2020 à 8:24 par Marius Cassoly
À la veille du quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Un doute concerne notamment la constitution du milieu de terrain côté parisien.

Après plusieurs jours de stage à Faro, dans le sud du Portugal, le PSG va rejoindre la capitale Lisbonne dans la journée afin de prendre ses marques avant le quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta ce mercredi soir à 21h. À J-1 de cette rencontre décisive tant attendue et commentée, la presse du jour livre les premières tendances concernant les compositions d'équipes de ce match en se basant notamment sur les échos de l'entraînement parisien disputé lundi soir. 

Alors qu'un système en 4-3-3 était attendu, les joueurs de Thomas Tuchel pourraient évoluer dans une forme de 4-4-2 losange ou 4-3-1-2 face à la Dea avec un Neymar dans un rôle plus axial, en position de numéro 10. Ce fut en tout cas l'animation testée par le coach allemand lors de la dernière séance collective. Dans le choix des hommes, on retrouvera bien évidemment Keylor Navas dans les cages parisiennes avec une base défensive constituée de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat, de la droite vers la gauche. 

Au milieu de terrain, un doute semble encore exister entre Ander Herrera et Leandro Paredes. Si l'Argentin a été réintégré parmi les titulaires hier à l'entraînement, l'Espagnol semble tout de même tenir le rôle de favori grâce à son volume de jeu et sa mobilité selon L'Équipe et Le Parisien. Moins de doutes en revanche sur les deux autres joueurs qui composeront ce milieu de terrain, à savoir Marquinhos et Idrissa Gueye, tandis que Mauro Icardi et Pablo Sarabia animeront la ligne offensive parisienne. 

La composition d'équipe possible du PSG face à l'Atalanta : Navas - Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera (ou Paredes), Marquinhos, Gueye - Neymar - Icardi, Sarabia. 

De son côté, l'Atalanta a atterrit à Lisbonne hier avec un groupe de 26 joueurs constitué de 19 professionnels et 7 jeunes de l'équipe de moins de 20 ans mais sans Ilicic, comme attendu. Comme à son habitude, la Dea évoluera en 4-3-1-2 face au PSG avec Sportiello à la place du numéro un habituel Gollini dans les cages. On retrouvera un trio défensif composé de Toloi, Palomino et Djimsiti tandis que Hateboer et Gosens animeront les couloirs et De Roon et Freuleur l'entrejeu. Enfin, Malinovskyi (qui devrait être préféré à Pasalic) évoluera avec Gomez en soutien de Zapata, seul en pointe de l'attaque bergamasque. 

La composition d'équipe possible de l'Atalanta face au PSG : Sportiello - Toloi, Palomino, Djimsiti - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens - Malinovskyi, Gomez - Zapata. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux