Article 

Gasperini ne veut pas faire « l’hypocrite » avec Mbappé

Publié le mardi 11 août 2020 à 8:47 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à L'Équipe avant PSG/Atalanta, l'entraîneur de la Dea Gian Piero Gasperini est revenu sur le cas de Kylian Mbappé, expliquant qu'il ne souhaitait pas faire l'hypocrite au sujet de l'attaquant parisien, qu'il espère évidemment ne pas voir sur le terrain.

Le tant attendu quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta va débuter dans un peu plus de 24 heures désormais et les premières tendances concernant les compositions d'équipes de cette échéance européenne sont parues dans la presse ce mardi avec un doute au milieu de terrain parisien notamment. L'autre question qui entoure cette rencontre concerne la possible apparition de Kylian Mbappé sur la pelouse du stade de la Luz à Lisbonne (Portugal). Victime d'une entorse de la cheville le 24 juillet dernier, l'attaquant français a effectué sa première séance d'entraînement complète avec le groupe de Thomas Tuchel lundi soir, participant notamment à l'opposition. 

« C'est évident que ce serait mieux sans Mbappé »

Si le rôle que Mbappé tiendra face à la Dea reste encore à déterminer, Gian Piero Gasperini a de son côté évoqué la situation du joueur de 21 ans lors d'une interview au journal L'Équipe. L'entraîneur transalpin a confié ce qui serait la meilleure des choses pour sa formation : « Quand j'ai su qu'il était blessé, j'ai tout de suite dit que j'étais désolé qu'il soit blessé, et c'est vrai. Mais j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain (rires) ! Je ne vais pas faire l'hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c'est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c'est évident que ce serait mieux sans lui ». 

« Le PSG ? Une équipe construite pour gagner la Champions League »

Au moment d'aborder la rencontre en elle-même, Gasperini n'a pas manqué d'encenser son futur adversaire : « Nous jouerons dans des conditions très différentes de d'habitude, mais nous savons que le PSG est une très grande équipe. Comme la Juventus en Italie, elle domine son Championnat depuis des années. C'est une équipe construite pour gagner la Ligue des champions, où il y a des joueurs parmi les meilleurs du monde. Tout cela étant dit, il nous est arrivé, pas souvent, c'est vrai, mais quand même, de battre la Juventus (3-0 en quarts de finale de la Coupe d'Italie en janvier 2019). Alors, nous espérons gagner aussi contre Paris ». 

Pour rappel, Gian Piero Gasperini a convoqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement au Portugal avec comme prévu l'absence du Slovène Ilicic et le onze de départ probable de l'Atalanta est le suivant : Sportiello - Toloi, Palomino, Djimsiti - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens - Malinovskyi, Gomez - Zapata.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux