Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Dijon

Publié le vendredi 23 octobre 2020 à 10:40 par Marius Cassoly
À la veille de PSG/Dijon, prévu ce samedi 24 octobre (21h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipes, alors que Thomas Tuchel devra encore une fois se passer de nombreux joueurs.

Après un PSG/Manchester United (1-2) bien terne en Champions League mardi dernier, le PSG va tenter de retrouver la victoire sur la pelouse du Parc des Princes face à Dijon, lanterne rouge du championnat, ce samedi 24 octobre (21h) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre face au club bourguignon, Thomas Tuchel devra toujours composer sans Angel Di Maria, Layvin Kurzawa (suspendus), Marco Verratti, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Juan Bernat (blessés). 

Qui pour accompagner Diallo ?

À la veille de la rencontre, il est d'ores et déjà possible de définir une première tendance concernant la composition d'équipe que va aligner l'entraîneur parisien et le 4-4-2 semble être une option crédible, avec Keylor Navas dans les cages parisiennes. Alors que Florenzi a joué les deux derniers matches en tant que titulaire et qu'il ne s'est pas entraîné jeudi puisqu'il était à Rome pour une intervention dentaire, Dagba pourrait démarrer au sein du couloir droit tandis que Bakker devrait retrouver sa place sur le pendant gauche. En défense centrale, il est attendu que Diallo enchaîne tandis qu'il existe encore une incertitude entre Kimpembe et Marquinhos pour accompagner l'ancien joueur de Dortmund, qui sera positionné à gauche ou à droite selon le joueur qui sera avec lui.

Toujours sur la base d'un 4-4-2, c'est la paire Danilo-Rafinha, aperçue en fin de rencontre face aux Red Devils, qui pourrait constituer le double-pivot dans l'entrejeu avec Draxler et Neymar sur les ailes, tandis que Sarabia et Kean se chargeraient du front de l'attaque parisienne. Kylian Mbappé devrait être mis au repos alors qu'il a disputé trois rencontres en six jours.

Une composition possible du PSG face à Dijon (4-4-2) : Navas - Dagba, Diallo, Kimpembe (ou Marquinhos), Bakker - Draxler, Rafinha, Danilo, Neymar - Sarabia, Kean.

Un dispositif en 4-3-3 peut aussi être imaginé avec cette fois-ci Herrera en position de milieu relayeur droit, lui qui n'a connu que trois titularisations sur sept matches de Ligue 1 depuis le début de la saison : Navas - Dagba, Diallo, Kimpembe (ou Marquinhos), Bakker - Herrera, Danilo, Rafinha - Sarabia, Kean, Neymar.

Si la défense ne bouge donc pas, c'est plutôt l'organisation du milieu de terrain qui changerait et on pourrait retrouver un milieu proche de celui vu à Nîmes durant la majeure partie de la rencontre avec Danilo à la place de Gueye toutefois.

Dijon avec Dina-Ebimbe

De son côté, Dijon veut surfer sur son beau match nul décroché à domicile face au Stade Rennais (1-1) le week-end passé et Stéphane Jobard pourra compter sur la présence dans le groupe bourguignon de l'attaquant Moussa Konaté, officiellement recruté en début de semaine à Amiens, tandis que l'attaquant Roger Assalé et le milieu de terrain Romain Amalfitano sont absents pour le déplacement dans la capitale française. Le PSG va notamment retrouver Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu offensif qu'il prête au DFCO depuis le début de la saison. 

Une composition possible de Dijon face au PSG : Allagbe - Chafik, Ecuele Manga, Panzo, Chala - N'Dong, Lautoa - Dina-Ebimbe, Sammaritano, Chouiar - Baldé (ou Konaté). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux