Article 

Premières tendances pour les compositions de Rennes/PSG

Publié le samedi 8 mai 2021 à 10:43 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les compositions de Rennes/PSG, choc de la 36e journée de L1. Côté parisien, il faudra faire sans Mbappé mais les cinq jours de repos après City/PSG offrent de quoi aligner une belle équipe.

La Champions League est finie pour le PSG et il faut désormais se replonger dans la Ligue 1 même si le titre semble définitivement envolé suite à la victoire lilloise contre Lens ce vendredi. A l'occasion de cette 36e journée, Paris se rend à Rennes, en lutte pour l'Europa League, ce dimanche soir (21h) et le club de la capitale devra toujours faire sans plusieurs joueurs déjà absents dernièrement. Outre Bernat et Letellier dont la saison est probablement finie, Kylian Mbappé sera suspendu alors que son mollet va mieux. Avec ces indisponiblités en tête, les compositions d'équipe de Rennes/PSG se dessinent déjà.

Côté PSG, les 5 jours de repos entre le déplacement à City et celui-ci devraient permettre à Pochettino d'aligner une équipe proche de son onze-type du moment. Suspendu à Manchester, Idrissa Gueye devrait par exemple réintégrer le onze de départ parisien. En défense, aucun changement n'est spécialement attendu même si Dagba pourrait remplacer Florenzi, l'alternance se poursuivant entre les deux hommes. En attaque, Icardi pourrait enchaîner malgré sa performance, Kean semblant toujours juste physiquement.

Une composition d'équipe possible du PSG à Rennes : Navas - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi 

Côté Rennais, la grande question concerne le milieu de terrain, secteur décimé par les suspensions de Camavinga et Nzonzi plus la blessure de Martin. A l'entraînement, Genesio a fait des tests avec les jeunes Ugochuwkwu ou Diouf mais pourrait aussi changer de système, passant du 4-3-3 au 4-2-3-1. Ce sont toutefois Grenier devant la défense et Bourigeaud qui descendrait d'un cran qui sont aujourd'hui les solutions les plus probables selon la presse du jour. En attaque, le replacement de Bourigeaud pourrait offrir une place à Del Castillo à gauche ou à Guirassy dans l'axe, Terrier passant alors de la pointe à l'aile.

La composition d'équipe possible de Rennes contre le PSG : Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Bourigeaud, Grenier, Tait - Doku, Terrier, Del Castillo ou Guirassy

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux