Article 

PSG/Lille (0-0), un vrai match de L1

Publié le samedi 13 février 2016 à 18:53 par Philippe Goguet
Face à une équipe consternante de médiocrité, le PSG n'a pu faire mieux que 0-0 face au LOSC. Paris n'a pas forcé tandis que le niveau de l'adversaire prévenait tout risque de défaite.
Face à une équipe consternante de médiocrité, le PSG n'a pu faire mieux que 0-0 face au LOSC. Paris n'a pas forcé tandis que le niveau de l'adversaire prévenait tout risque de défaite.

Les compositions :


Le banc du PSG : Sirigu, Kimpembe, Aurier, Rabiot, Verratti, Lucas et Ongenda.

La composition du LOSC : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé - Mavuba, Amadou, Balmont - Tallo, Benzia, Bauthéac.
Le banc : Elana, Sunzu, Pavard, Martin, Amalfitano, Lopes, Nangis.

La feuille de match :

Buts : Soyons sérieux, on parle du LOSC.
Avertissements : Pastore (28e), Civelli (68e), Lucas (68e), Martin (76e), Enyeama (87e)

Le match :

Le match commence on ne peut plus tranquillement et à l'exception d'un contre gâché par Pastore (6e) ou d'un contact qui sonne Kurzawa  (7e), il faut attendre près de 10 minutes pour voir une action construite du PSG. Di Maria utilise parfaitement le très bon appel d'Augustin depuis la gauche vers l'axe et il envoie le jeune attaquant au but. Celui-ci montre malheureusement un peu trop ce qu'il va faire et Enyeama repousse sa frappe enveloppée à ras de terre (9e). Ce sera la seule occasion réelle de la première demi-heure et les deux équipes peinent énormément à faire du jeu et, en conséquence, à s'approcher des buts adverses. On note tout juste un très bon retour de Marquinhos dans les pieds de Benzia qui partait au but (28e). Pour le reste, rien à signaler, plutôt tout à oublier. 

Quelques instants avant le pause, le PSG se réveille toutefois légèrement, dans la foulée de Javier Pastore, guère convaincant pour son retour jusque là. Il claque tout d'abord une passe superbe vers Di Maria qui part au but mais Enyeama, bien sorti, contre la frappe de l'Argentin aux 20m avec ses jambes (37e). Pastore s'illustre également d'une belle frappe aux 25m peu après mais son tir puissant n'attrape pas le cadre (29e). Enfin, c'est Kurzawa qui frôle l'ouverture du score d'une tête puissante au second poteau sur un corner tiré de façon remarquable par Di Maria. Mavuba supplée toutefois sur la ligne son gardien et empêche l'ouverture du score (41e).

La mi-temps est marquée par le remplacement de Pastore par Verratti, l'Argentin ayant les adducteurs qui sifflent déjà. Le PSG repart plutôt bien et Soumaoro intercepte d'entrée une ouverture très dangereuse de Stambouli pour Di Maria (47e) avant que Civelli ne fasse une énorme faute aux 18m sur Cavani, pas sifflée, pour anéantir une attaque parisienne (48e). Le match est plus enlevé mais le PSG peine parfois à se créer des occasions, par exemple quand Verratti envoie Augustin au but mais que Soumaoro couvre bien (55e). Au milieu de ces difficultés, Cavani rate toutefois une énorme occasion d'ouvrir le score quand Matuidi envoie un long centre au second poteau. Enyeama touche le ballon mais le remet dans les pieds de Cavani au second poteau. L'Uruguayen évite le gardien mais frappe fort du gauche hors du cadre à 10m du but (56e) ! 

Cette énorme occasion réveille le LOSC qui concède alors moins de choses pendant une dizaine de minutes mais l'entrée de Lucas à la place de Di Maria (63e) redynamise l'attaque parisienne. Il ne faut que trois minutes au jeune Brésilien pour se mettre en évidence mais sa frappe des 20m est déviée par un défenseur et captée par Enyeama (66e). Le rythme s'effondre malgré tout bien vite avec de multiples arrêts de jeu entre les blessures et les multiples remplacements. L'arbitre oublie toutefois une nouvelle énorme faute sur Cavani aux 18m (76e) avant que Pavard ne sauve le LOSC sur un centre de Van der Wiel en coupant devant Cavani (79e). Paris finit plutôt bien la rencontre et on voit même Stambouli envoyer Cavani au but mais l'Uruguayen tente une passe en retrait contrée par Enyeama avant que Lucas ne reprenne acrobatiquement au-dessus (87e). Lille gagne du temps dès que possible mais est quand même heureux de voir la tête Marquinhos s'envoler au-dessus sur un centre de Lucas qui faisait suite à un corner repoussé (91e). Dans le temps additionnel, le PSG frôle l'ouverture du score d'une tête sur le poteau par Kurzawa mais le latéral était de tout façon hors-jeu.

Le PSG doit finalement se contenter de ce nul sans but mais l'essentiel est ailleurs. Paris n'a pas perdu et aucun joueur ne semble s'être spécialement fait mal. Côté lillois, on a dû adorer ce médiocre match nul.

L'impact au classement :

Suite à ce match nul, le PSG a 70 points et +51 en différence de buts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee