Article 

PSG/Monaco (0-2), Paris n'y était pas

Publié le dimanche 21 février 2021 à 20:34 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'AS Monaco ce dimanche soir (21h) au Parc des Princes à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1 et il s'est incliné 2-0. Monaco a marqué au début de chaque mi-temps et a dans l'ensemble parfaitement géré la partie, Paris ne se créant que très peu d'occasions. Visiblement fatigué par son exploit européen, le PSG a rendu une copie très mauvaise.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Monaco : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Herrera (Verratti, 55e), Paredes (Danilo, 73e), Gueye (Rafinha, 55e) - Kean, Mbappé - Icardi (Draxler, 73e)
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Diallo, Bakker, Verratti, Rafinha, Danilo, Draxler et Simons.

La composition d'équipe de Monaco contre le PSG : Lecomte - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar (Sidibé, 80e), Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland (Ballo-Touré, 90e), Ben Yedder (Jovetic, 71e), Diop (Golovine, 80e)
Le banc de Monaco : Mannone, Ballo-Touré, Sidibé, Matsima, Fabregas, Golovine, Matazo, Jovetic et Diatta.

La feuille de match :

Les buts : Diop (0-1, 6e, passe décisive d'Aguilar), Maripan (0-2, 51e).

Les avertissements : Tchouameni (15e, tacle en retard sur Kean), Gueye (45e, tacle à retardement sur Ben Yedder), Kimpembe (50e, tacle dangereux sur Tchouameni), Paredes 57e, tacle en retard sur Fofana), Mbappé (93e, mauvais geste sur Disasi)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et semble dans l'habituel 4-2-3-1 avec Herrera pour Verratti poste pour poste. Si Paris a du mal à s'approcher, il presse fort et gêne aussi l'ASM (5e). Monaco ouvre le score de façon limpide sur la première incursion : Ben Yedder décale Volland côté gauche qui centre au second poteau. Aguilar remet de la tête pour Diop qui marque de près (0-1, 6e) ! Paris tente de réagir par une longue ouverture de Paredes pour Icardi dont la reprise très compliquée est hors-cadre (7e). Paris répond aussi par les ailes et Kurzawa oblige Lecomte à concéder un corner (9e).

Paris a du mal à se trouver en position de frappe et Kean y parvient mais il se fait faucher par Tchouameni à 22m, obtenant un bon coup franc axial. Kurzawa s'élance mais c'est légèrement à côté (16e). Le PSG est gêné et une mauvaise passe de Paredes aboutit à un corner de Monaco repoussé en deux temps (19e). Sur un nouveau corner de Monaco, c'est Disasi qui gagne son duel et sollicite Navas, présent devant sa ligne (21e). Monaco garde bien son but et empêche Paris d'avancer (33e).

Mbappé parvient bien à s'échapper mais son centre est capté facilement (34e). Monaco est très bas devant son but et Gueye tente sa chance, de peu à côté (35e). Paris parvient peu à peu à s'approcher mais Icardi et Kurzawa se gênent dans la surface sur un centre (37e). Kean parvient à faire une course axiale et donne un bon ballon à Icardi mais l'Argentin ne comprend pas (39e). A la pause, Paris est anesthésié par Monaco et est mené 1-0 après un but rapidement concédé. Aucun changement n'a lieu à la mi-temps et cela repart.

Alors que Paredes offre un énorme ballon de contre, c'est Kimpembe qui l'arrête de façon impeccable (47e). Il est en revanche dépassé par Tchouameni (50e). Monaco est bien mieux revenu dans la partie et double la mise de façon un peu ridicule : Herrera tente de relancer vite mais est contré par Maripan. Le défenseur central récupère et ajuste Navas (0-2, 51e). Paris tente de répondre et fait un double changement avec Gueye et Herrera qui sortent pour Rafinha et Verrati (55e). A l'heure de jeu, le PSG a enfin une occasion avec Kurzawa qui centre et Kean qui reprend de la tête mais c'est sur Lecomte (60e).

Contre toute attente, Monaco rate le 3-0 : Caio Renrique est trouvé au second poteau et il remet de la tête pour Volland qui arrive à ne pas cadrer de très près, surpris (62e). Paris n'y arrive pas et le ton monte sur le terrain, avec un Aguilar qui est aussi proche de provoquer un penalty. Kurzawa parvient aussi à intercepter très haut et trouve Mbappé mais Maripan revient très bien et sauve (67e). 

Alors que Monaco semble mieux que Paris, les entrées de quelques joueurs parisiens font du bien et Kean se retrouve à pouvoir frapper en bonne position à deux reprises, à chaque fois contré (77e). Le PSG attaque de façon assez désordonnée et Danilo puis Kimpembe tentent leur chance de loin, très loin du cadre (86e). Kurzawa envoie un nouveau centre, c'est dangereux mais repoussé (91e). Un bon ballon de Verratti pour Mbappé est remisé mais celui-ci est trop sur le gardien (92e). Rien ne va changer, le PSG s'incline très logiquement, incapable de se créer des occasions.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille (58 points, +30)
  2. Lyon (55 points, +30) 
  3. PSG (54 points, +42) (-1 match)
  4. Monaco (49 points, +15) (-1 match)
  5. Lens (40 points, +2) 

L'avant-match :

21h : Entrée des joueurs sur le terrain, dans un stade toujours aussi vide.

20h57 : Début imminent.

20h42 : Moise Kean enchaîne une nouvelle titularisation

20h40 : L'échauffement du PSG en direct

20h38 : Attention à Monaco, adversaire coriace

20h35 : Pas de public mais une banderole après la grosse victoire à Barcelone

20h30 : L'échauffement vient de débuter côté Monaco

20h15 : Il n'y a pas si longtemps, Monaco avait pris 7 buts au Parc des Princes

20h : Après la folie rose contre Nice, retour au maillot domicile :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux