Article 

PSG/Quevilly (2-0), les performances individuelles (2e mi-temps)

Publié le vendredi 15 juillet 2022 à 20:25 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 2-0 contre Quevilly pour sa première sortie amicale de la saison, avec deux équipes très différentes selon les mi-temps. Retour sur les performances individuelles des 11 joueurs parisiens ayant participé à la seconde période, l'équipe dite des jeunes.

Dans les buts, Keylor Navas n'a eu aucun arrêt spécialement compliqué à faire mais il s'est déchiré deux fois à la relance, avec notamment un ballon rendu directement à l'adversaire qui lui a, heureusement, pratiquement redonné vu la frappe ratée qui a suivi. 

Devant lui, Thierno Baldé qui avait à peine repris l'entraînement ne s'est pas spécialement mis en évidence, tant défensivement qu'offensivement, malgré une présence continue dans son couloir droit. Dans l'axe à côté de lui, Ander Herrera a été l'un des meilleurs de son équipe à un poste qui n'est pourtant pas le sien. Parfait défensivement même sur des situations de contre pas forcément évidentes à gérer, il a également été d'un bel apport à la relance, signant notamment une superbe transversale vers Kurzawa.

A ses côtés, le jeune Kaïs Najeh a plutôt bien dépanné dans l'axe, lui qui est un latéral gauche. Propre avec le ballon, plutôt sobre et serein dans le placement, il a sorti une partie avec une belle maturité. Sur le flanc gauche, Layvin Kurzawa a quant à lui signé une mi-temps de bonne facture, pleine d'allant offensif. Il a bien perdu quelques ballons en étant un peu gourmand mais sa qualité technique s'est faite sentir et il a offert un but sur un plateau après un bel enchaînement en pleine course. 

Le milieu à trois était composé de deux trentenaires et du plus jeune pro du PSG. Dans ce match de reprise, Gueye a fait dans la sobriété, tant avec le ballon que sans. Quelques récupérations dans la moitié de terrain adverse, des transmissions assez rapides et sans fioritures, une vraie prestation de remise en route. Wijnaldum, bien qu'avec un volume de jeu toujours aussi loin des attentes, a été un peu moins en vue défensivement mais plus inspiré offensivement. C'est notamment lui qui décale Gassama sur le second but et il a perdu peu de ballons en général.

Le troisième milieu du terrain était le tout jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans), pour sa première apparitions en pros. Jamais impressionné, toujours en mouvement, il a rapidement montré le joueur qu'il est. N'hésitant jamais à prendre le ballon, résistant à la pression, toujours prêt à défendre pour gratter un ballon et enchaîner ensuite, il a été dans plusieurs bons coups sans forcément avoir signé une action d'éclat. De bons débuts, bien dans son style tout en maîtrise.

En attaque, c'est Bitumazala qui occupait le flanc droit et l'ancien milieu de terrain reconverti arrière droit l'an passé a parfois eu du mal à ce poste qu'il connaissait logiquement assez mal. En loupant une énorme occasion du pied gauche, il s'est forcément assez peu mis en évidence mais son activité dans son couloir a aussi fait du bien, forçant Quevilly à défendre sur toute la largeur. Dans l'axe, Sekou Yansané s'est lui aussi bien battu, ne rechignant jamais dans les duels, mais le manque de maîtrise technique a aussi été pénalisant car lui aussi a raté une énorme occasion alors qu'il jouait à son meilleur poste.

De tous les jeunes, c'est probablement Djeidi Gasasma qui s'en est le mieux sorti. Positionné sur son habituel côté gauche, il lui a certes fallu une première occasion gâchée par une frappe trop écrasée pour se lancer mais il a fait mal ensuite et son but est probablement l'action du match. Face à une équipe de L2, il a fait exploser le défenseur adverse avant de tromper parfaitement le gardien. Ce ne fut pas sa seule bonne initiative de la journée et, s'il a logiquement eu du déchet, il a su saisir sa chance avec de l'audace, de l'envie et du culot qui ont donné envie de le revoir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee