Article 

PSG/Real, vu par un Parisien en exil à Madrid

Publié le mercredi 21 octobre 2015 à 10:02 par Philippe Goguet
Avant PSG/Real Madrid, nous sommes allés demander à un de nos forumeurs vivant à Madrid la façon dont les Madrilènes voient le match de ce soir face au PSG. Et pour lui, les Espagnols n'en font pas un immense choc, seulement un des tests de la première partie de saison.

D'une perspective madrilène, ce PSG/Real Madrid est un moment important, même si la confiance est loin d'être au beau fixe. Si ce match est pour le PSG un des grands rendez-vous de la saison, étant donné l'entité de l'adversaire, vu du Real, ce match n'est pas placé au même niveau, et ce même s'il servira de vrai test pour l'équipe de Rafael Benitez. En effet, ce premier PSG/Real Madrid fait partie des quatre grands rendez-vous de la première moitié de saison avec le retour la semaine prochaine et les duels face à l'Atletico, joué il y a deux semaines, et au Barça dans un mois. Il ne se place pas au-dessus d'une rencontre de Liga là où il est bien plus haut qu'un PSG/OM en France.

Rafael Benitez devra prouver sur ces duels qu'il est capable d'être à la hauteur du Real Madrid, chose qu'il n'a pas faite face à l'Atlético. Alors que le Real était en mesure de tuer le match, le manque de volonté d'aller de l'avant et les remplacements infructueux ont permis à l'Atlético de revenir dans la partie et de passer à deux doigts de la victoire. Depuis cet épisode, le style de l'entraineur madrilène est énormément décrié à Madrid, surtout qu'il est loin de correspondre au football-fantaisie voulue par les socios.

Aux doutes à propos de l'entraineur s'ajoutent les doutes soulevés par les blessures : Benzema, Bale, Carvajal, Pepe, James, soit cinq titulaires, absents, Sergio Ramos et Modric profiteront de match pour faire leur retour. Ils seront donc loin d'être physiquement à 100%. De plus, le onze titulaire du PSG inspire un certain respect aux supporters madrilènes, Zlatan, Di María, Matuidi (si si) étant vu comme les joueurs les plus dangereux. On se demande d'ailleurs comme Marco Verratti peut être aussi sous estimé de ce côté des Pyrénées, étant donné sa régularité divine au plus haut niveau.

Tout ceci fait que les supporters madrilènes ne soient pas les plus confiants quant à la victoire ce soir, un résultat nul étant le plus probable à leurs yeux. De toute façon, malgré le côté "test" de ce match, cette partie restera un match de poule de ligue de champions ce qui, pour le Real, lui confère moins d'importance que ce que peut lui accorder le PSG, pour qui ce match sera forcément un des plus prestigieux de l'année.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee