Article 

Rennes/PSG (1-1), Paris lâche prise dans la course au titre

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 20:38 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Rennes dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020/2021 et les Parisiens n'ont pu faire mieux que 1-1 à Rennes. Neymar a bien ouvert le score sur penalty en toute fin de première mi-temps mais Rennes a logiquement égalisé à 20 minutes de la fin. Paris n'a jamais réussi à reprendre l'avantage et Kimpembe a même fini expulsé. Le titre s'est probablement envolé en Bretagne ce dimanche soir.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Rennes : Navas - Dagba (Florenzi, 80e), Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (Diallo, 55e) - Danilo, Herrera (Gueye, 70e) - Di Maria (Rafinha, 69e), Neymar, Draxler (Icardi, 80e) - Kean 
Le banc du PSG : Rico, Diallo, Florenzi, Bakker, Paredes, Rafinha, Gueye, Icardi et Sarabia. Restent en tribunes Franchi, Kehrer et Simons.

La composition d'équipe de Rennes contre le PSG : Gomis - Traoré (Soppy, 93e), Da Silva, Aguerd, Maouassa (Dalbert, 79e) - Bourigeaud, Ugochukwu (Grenier, 61e), Tait, Doku - Guirassy (Del Castillo, 92e), Terrier (Diouf, 79e)

La feuille de match :

Les buts : Neymar (0-1, sur pelnalty, 45e+6, provoqué par Kurzawa), Guirassy (1-1, 71e, passe décisive de Bourigeaud)

Les avertissements : Aguerd (45e+5, tacle en retard sur Kurzawa), Herrera (tacle en retard, 57e), Diouf (80e, tacle en retard sur Danilo), Del Castillo (89e, altercation avec Kimpembe), Tait (92e, tacle d'antijeu sur Neymar)

L'expulsion : Kimpembe (87e, tacle en retard sur Doku)

Le match :

Kean donne le coup d'envoi et Rennes est bien en 4-4-2. La première occasion est rennaise avec Guirassy qui efface Marquinhos puis frappe vite mais ce n'est pas cadré (2e). Un bon centre de Kurzawa est mal dégagé et cela revient sur Kean qui déchire sa volée en pivot (6e). Une très bonne action parisienne entre Di Maria et Neymar est interrompue dans la surface quand le Brésilien rate un contrôle qui lui ouvrait le chemin du but (8e). Paris est bien dans le match et Di Maria décale Kurzawa qui centre en retrait, Herrera est là pour reprendre du gauche mais c'est de peu à côté (11e). Rennes répond par une frappe de loin de Doku que Navas capte bien (12e).

Une belle séquence rennaise se finit par une faute inutile de Kimpembe qui offre un bon coup franc mais Maouassa rate complètement (15e). Paris a une énorme occasion quand Maouassa repousse mal, cela revient sur Di Maria qui décale Herrera et l''Espagnol frappe mais Gomis repousse d'un rien. Le ballon repart puis revient par Di Maria qui sert Neymar, il fixe mais rate sa frappe du droit en bonne position (17e). Dagba centre mais n'obtient qu'un corner que Neymar, touché à la cheville, frappe à deux sans danger (21e). Paris pousse et fait mal à Rennes avec Di Maria qui frappe mais Gomis repousse (24e). Rennes subit les coups de boutoir du PSG et concède des corners qui ne donnent rien.

C'est malgré tout Rennes qui a une grosse occasion par Tait qui frappe mais Navas réagit bien. Cela revient sur Doku qui frappe et Guirassy dévie au fond du but mais il est hors-jeu (29e). Dans la foulée, c'est Kurzawa qui rattrape Doku dans la surface (31e). Un contre rennais part bien mais Danilo réussit un gros retour (35e). Le PSG a aussi un but refusé quand Di Maria lance Dagba vers le but, il centre pour Kean qui marque mais le ballon est sorti auparavant (39e). Rennes répond par une frappe de Doku que Kurzawa contre en corner. La tête de Da Silva est facilement captée par Navas (40e).

Neymar a une balle de but quand il va défier Da Silva mais le Brésilien rate son dribble (42e) ! Neymar tente encore sa chance du gauche mais c'est de loin au-dessus alors que Draxler était seul (43e). Di Maria réussit un gros numéro côté gauche et centre mais la reprise de Kurzawa au centre n'est pas cadrée (45e+1). Le latéral reste au sol car il a pris une semelle d'Aguerd au passage, déclenchant le VAR ! Après plusieurs minutes, l'arbitre siffle penalty (45e+4) ! Neymar s'élance et trompe Gomis d'un plat du pied assuré (0-1, 45e+6) !

Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart. Une transversale de Maouassa parvient à Doku qui domine Kurzawa mais le gaucher le gêne et la frappe rennaise manqie de puissance (47e). Paris joue en contre et Neymar lance Kean côté gauche mais le centre n'est pas bon (51e). Le SRFC répond par une bonne séquence mais Dagba dévie la frappe de Maouassa et le corner est repoussé (52e). Doku fait des différences côté droit à chaque prise de balle mais le PSG tient bon alors que Kurzawa est blessé et doit sortir (55e). Le PSG frôle le KO sur un enchaînement incroyable de Draxler mais sa frappe après un contrôle aérien puis un jongle passe juste à côté (56e) ! 

Paris est bien dans le match et Kean est trouvé sur le côté gauche de la surface, il tente une frappe enveloppée qui ne passe pas si loin de la lucarne (61e). Alors que la partie a perdu en rythme, c'est Tait qui sollicite Navas mais le gardien se détend parfaitement pour repousser (67e). Alors que Pochettino sort Di Maria et Herrera, c'est Rennes qui égalise sur corner : Bourigeaud trouve Guirassy qui marque d'une tête décroisée qui heurte le poteau puis rentre (1-1, 71e) ! Alors que Paris semblait avoir le match en main, tout est à refaire.

Rafinha tente bien de centrer au second poteau pour Rafinha mais la tête du Brésilien est facilement captée (75e). Paris tente bien de pousser mais c'est désordonné et Rennes défend bas (83e). Florenzi se retrouve en bonne position mais son centre est contré (84e). C'est même plutôt Guirassy qui tire de loin mais Navas assure (85e). Alors que Paris pousse, c'est Kimpembe qui est expulsé pour un tacle très en retard sur Doku suite à un contre (87e) ! 

Dans la foulée, c'est encore Tait qui tente une superbe frappe enroulée mais Navas est encore là pour repousser en corner (91e). Sur un contre, c'est Del Castillo qui tente un lob complètement fou mais c'est au-dessus du but de Navas (93e). C'est ensuite Doku qui frappe à côté et c'est fini. 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 79 points (+40)  
  2. PSG : 75 points (+52) (-1 match)
  3. AS Monaco : 74 points (+33)
  4. Lyon : 73 points (+36)

L'avant-match :

21h03 : Minute de silence en la mémoire de Christophe Revault.

21h : Rennes va jouer en 4-4-2 finalement.

20h59 : Mbappé a fait le déplacement malgré sa suspension.

20h57 : Début imminent.

20h42 : Rappel important !

20h40 : L'hommage du Stade Rennais à son ancien gardien

20h30 : Echauffement en cours

19h30 : Le PSG en maillot blanc 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 23 juin

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux