Article 

Six absents pour Dijon/PSG, dont Thiago Silva

Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 15:00 par Philippe Goguet
Thomas TUchel a donné des nouvelles de son effectif à la veille de Dijon/PSG et il y aura pas moins de six joueurs parisiens absents. Outre ceux dont le forfait était déjà connu, Thiago Silva s'est rajouté à la liste.

Thiago Silva aussi absent pour Dijon/PSG

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce vendredi soir sur la pelouse de Dijon (20h45) et le club de la capitale sera bien évidemment privé de nombreux joueurs pour ce déplacement en Bourgogne comme l'a expliqué Thomas Tuchel face à la presse à la veille de la partie. Il était déjà connu que Neymar, Thilo Kehrer et Thomas Meunier allaient être absents pour cause de blessures mais trois autres joueurs se sont rajoutés à la liste très récemment. 

Dès hier soir, le PSG avait annoncé que Marco Verratti et Ander Herrera n'allaient pas jouer ce Dijon/PSG car touchés lors de PSG/OM et Thomas Tuchel a confirmé la chose : « Le match de demain est trop tôt mais on pense que Verratti et Herrera seront de retour à l'entraînement lundi matin. J'espère qu'ils seront disponibles pour mercredi (jour de PSG/Bruges).»  Le dernier absent est une mauvaise surprise : « Malheureusement, Thiago Silva est un peu malade depuis la nuit dernière et il n'est pas avec le groupe. »

Avec six joueurs forfait, Paris se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée et Tuchel n'apprécie que très peu la chose : « C'est un peu trop et on doit accepter mais j'espère qu'on n'aura pas de blessés en plus pendant l'entraînement vu qu'on doit trouver 16 joueurs plus 2 gardiens pour Dijon. » Il y a heureusement quelques bonnes nouvelles : « Idrissa Gueye est prêt à jouer, à revenir sur le terrain. On verra combien de temps il joue. [...] Edi (Cavani) est bien, il est disponible pour demain, il n'y a pas de problème du tout. S'il sera titulaire ? Peut-être, je n'ai pas encore décidé. »

Faire mieux qu'en seconde période contre l'OM

« C'est important qu'on ne se dise pas que c'est le premier contre le dernier et qu'on va marquer 3 ou 4 buts »

Malgré tous ces absents, le PSG devrait pouvoir gérer un déplacement chez le dernier de L1, même si Tuchel reste prudent : « Demain, j'attends une équipe qui est dernière au classement mais ne l'est pas au niveau des stats où elle en milieu ou bas de tableau. J'attends qu'on se prépare sérieusement et qu'on joue avec beaucoup d'efforts. Depuis la trêve (internationale), on a gagné nos trois matches mais on a beaucoup de choses à améliorer. Après ces trois victoires, c'est important qu'on ne se dise pas que c'est le premier contre le dernier et qu'on va marquer 3 ou 4 buts. C'est un match de L1 et il est important qu'on retrouve notre intensité et nos efforts. »

Une allusion pas du tout cachée au dernier PSG/OM et à sa 2e période jouée sur un rythme de sénateurs : « Si on ne joue pas mieux que durant cette seconde période, je ne peux pas penser à gagner un match de Ligue 1. [...] On a tout donné à chaque match et la 2eme mi-temps contre Marseille n'était pas bonne, on a manqué d'intensité et d'efforts. On doit recommencer et retrouver ça pour qu'on soit capables de gagner ces trois matches contre Dijon, Bruges et Brest. Cela commence aujourd'hui et ça continue demain à Dijon. Un match à Dijon c'est jamais facile. »

Cette concentration lors des matches faciles est d'ailleurs quelque chose dont Tuchel est « convaincu que c'est nécessaire. Si on veut être une grande équipe, le champion de France, si on veut gagner les coupes et les matches de Champions League, c'est absolument nécessaire d'utiliser chaque jour pour s'améliorer, pendant les entraînements et les matches. C'est nécessaire car cela crée une atmosphère spéciale et ça peut créer une atmosphère qui est nécessaire pour être une équipe extraordinaire. C'est une des choses les plus importantes.»

Tuchel ne compte d'ailleurs pas être gêné par le match de C1 contre Bruges ensuite lors de ce Dijon/PSG : « C'est parfois difficile avant un match de Champions League mais on a beaucoup de jours entre les deux matches donc ce n'est pas une raison pour réfléchir. On joue vendredi puis mercredi. On a deux jours off entre les deux matches donc on a beaucoup de raisons pour tout donner et pour jouer avec le maximum d'efforts possibles. Cela doit être une habitude pour nous, comme pendant plusieurs semaines. J'ai confiance quant au fait qu'on recommence demain soir, avec un bon résultat et une bonne performance. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux