Article 

Suarez : «On a conscience que le PSG est un adversaire coriace»

Publié le mardi 7 mars 2017 à 9:52 par Matthieu Hummel
Avant un Barcelone/PSG où il devra forcément briller pour espérer aller plus loin dans la compétition, Luis Suarez s'est confié dans France Football.

Le match aller au Parc des Princes :

«D’abord, il faut faire notre autocritique et reconnaître qu’on n’a pas été bons. Heureusement, le football actuel te permet de basculer rapidement sur un autre match. On a essayé d’oublier ce qui s’est passé à Paris et de nous concentrer à nouveau sur le Championnat. Il y a un match retour à disputer. On va tout faire pour renvoyer une autre image et montrer aux gens ce qu’est le vrai Barça. N’importe quelle équipe peut vivre un jour sans, mais en Ligue des Champions, ça ne pardonne pas. Le résultat reflète ce constat. Ce sera difficile de renverser la situation, mais pas impossible. »

Paris plus affamé ?

«Je ne sais pas. Nous n’avons pas manqué de caractère. Ce n’est pas comme si on n’avait pas couru. On a tous fait les efforts nécessaires. Il ne faut pas oublier qu’ils jouaient ce match aller à domicile, avec le public derrière eux, qui les a poussés à gagner. Le superbe coup franc d’Angel (Di Maria) les a placés sur la bonne voie, puis ils nous ont mis un deuxième but juste avant la mi-temps, ce qui est une bonne chose mentalement (pour eux). Ensuite, au retour des vestiaires, ils marquent ce troisième but qui les met à l’abri. Et on n’a pas réussi à inscrire ne serait-ce qu’un but. »

La prestation de Kimpembe et des jeunes du PSG :

«On savait que c’était le recours n°1 derrière Thiago Silva et Marquinhos. On en avait parlé avec le staff, comme on parle des autres adversaires avant un match, rien de plus. S’il est au Paris Saint-Germain, c’est qu’il possède les qualités requises. Sa performance ne m’a pas particulièrement surpris. Toute l’équipe du PSG a fait un bon match. Ils ont été meilleurs que nous. Rabiot a été excellent aussi. On connait les aptitudes de Thiago Motta, mais il a répondu présent à ce poste de sentinelle. Quant à Marco Verratti, il progresse constamment depuis plusieurs saisons, ce n’est donc plus une surprise. C’est un très grand joueur, qui imprime de plus en plus son rythme sur le jeu du PSG. »

Une remontada possible ?

«Il faut croire en soi et en ses coéquipiers, en notre collectif. Se persuader que rien n’est impossible. On a parfois abordé des rencontres difficiles qu’on a remportées quatre ou cinq à zéro. On a conscience que le Paris Saint-Germain est un adversaire coriace, qui nous connait bien, mais avec le soutien de notre public on conserve une chance. (…) Les défis sont toujours beaux. C’est une occasion rêvée pour nous de marquer l’histoire de ce club et du football mondial. Remonter un quatre à zéro, cela nous donnerait une force incroyable pour la fin de saison. Il nous reste une chance de poursuivre dans cette compétition, il faut qu’on aborde ce match avec cet état d’esprit-là. »

Comment créer l'exploit ?

«Dès l’échauffement, il faudra que l’on se mette dans l’idée qu’on peut obtenir un bon résultat. Croire en nos capacités. Ensuite, on devra développer notre meilleur football et afficher une attitude positive. On fait partie de la meilleure équipe du monde, on se doit d’être à la hauteur des attentes de nos supporters du monde entier. On n’a pas le droit de décevoir tous ces gens. (…) Si on veut renverser la situation, on doit être soudés. Pour atteindre cet objectif, on devra tous bien marquer notre adversaire direct, défendre et attaquer en bloc. Quelles chances de remonter ce quatre à zéro ? Je ne peux pas vous répondre…C’est difficile. (…) Tout ce que je peux dire, c’est qu’en football il ne faut jamais jurer de rien. A onze contre onze, pendant quatre-vingt-dix minutes, tout peut arriver.»

NB : Propos recueillis par France Football, actuellement en vente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee