Article 

Tuchel : « Kimpembe et Danilo ont été très forts »

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 22:51 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Istanbul, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de RMC pour revenir sur le match. Il a apprécié la victoire dans un contexte compliqué et avec des joueurs à la peine physiquement en ce moment. Il a aussi salué le grand match de sa charnière Kimpembe/Danilo.

Rassuré par la victoire du soir ?

« Ce n'était pas facile mais en ce moment il y a toujours la pression. Après une défaite dans le groupe, c'est clair que c'était nécessaire de rebondir et c'est ce qu'on a fait. On a gagné 2-0 et c'est le moment de continuer. »

La première mi-temps très moyenne du PSG :

« On n'a pas bien commencé durant les 25 premières minutes, on n'a pas joué avec la structure nécessaire, on n'a pas joué de façon assez facile et simple pour mettre le jeu dans le camp adverse. Ce n'était pas le plan. On n'a pas bien commencé. Les 20 dernières minutes, cela a commencé à être mieux, plus structuré, moins d'erreurs faciles et plus de récupérations. Dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps, on a encaissé 5 frappes sur le but. C'était vraiment mieux afin de commencer plus fort en 2e mi-temps (NDLR : on n'est pas sûrs de ce qu'il a voulu dire honnêtement). Mais vous avez raison de dire que c'est un peu difficile pour nous en ce moment, de profiter, de se parler beaucoup. On souffre un peu. Kylian l'a expliqué, ce n'est pas le 9e match pour lui, il a le sentiment que c'est le 60e et je pense qu'on peut l'observer. On ne peut pas mettre la pression et dire que "ce n'est pas comme ça". C'est comme ça et on doit l'accepter. J'espère que nous sommes capables de surmonter des obstacles et de combattre mais on n'a pas le sentiment que c'est facile pour nous. Nous sommes capables de gagner, de façon consécutive, nous sommes premiers en L1 et nous avons gagné notre premier match à notre 2e match de C1. C'est une bonne base pour regagner l'état d'esprit. Les joueurs se sentent fatigués mentalement, on n'a pas eu de vraie préparation et n'oubliez pas : dans le foot, c'est compliqué de toujours jouer sans préparation. Mais ce n'était pas possible avec le Corona. Cela nous manque beaucoup et on peut voir que nous ne sommes pas à notre meilleur mentalement, un peu fatigués. Mais nous sommes capables de gagner et c'est bien. »

Un Moise Kean qui apporte de la fraîcheur à ce niveau-là ?

« Oui, c'est clair. C'est la première fois qu'il commence en Ligue des champions, c'est vraiment nouveau pour lui et il peut donner une énergie fraîche. C'est à chaque fois presque le match de sa vie et ça donne une énergie, cela nous aide en ce moment et je suis content qu'il ait marqué deux buts. Il y a un peu de chance mais c'est mérité pour lui et il doit continuer comme ça. »

Marquinhos au milieu et Danilo en défense, quelque chose que les supporters critiquent :

« Je ne peux pas parler des critiques car c'est quoi une critique ? Tout le monde peut être critique. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense ? Mais il a joué où l'année dernière? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions ? Ok. Et quatre titres. Et c'est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là. Les critiques, ça n'existe pas car il faut faire faire quelque chose. Si quelqu'un veut critiquer, on doit faire une licence pour être entraîneur et qu'il le montre, qu'il prouve. Mais les réseaux sociaux, ça n'existe pas. »

La sortie rapide de Neymar :

« C'était nécessaire qu'il sorte et voilà, on doit attendre. Rien de grave ? Ce n'était pas une vraie douleur mais il se sentait inconfortable. Dans un calendrier très serré comme ça, cela peut coûter quelques matches mais je ne suis pas sûr maintenant. »

La première de la paire Kimpembe / Danilo ?

« Très forts ! Très forts ! Les deux ont été très forts et je suis très content des deux. Ce n'était pas facile pour Danilo mais Kimpembe a été extraordinaire et Danilo aussi. C'était vraiment nécessaire parce qu'on a eu des difficultés avec l'intensité. Les deux ont été bons, très bons. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux