Article 

Tuchel : « Nous ne sommes pas une équipe qui peut faire seulement 1-0 »

Publié le mardi 10 mars 2020 à 17:21 par Marius Cassoly
À J-1 de PSG/Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel s'est exprimé au micro de la chaîne officielle du club de la capitale, revenant notamment sur la manière dont il faudra aborder cette échéance européenne décisive face au BVB.

Dans un peu de plus de 24 heures désormais, le PSG et Dortmund se livreront bataille en huitième de finale retour de la Ligue des Champions dans un Parc des Princes à huis clos en raison du coronavirus. Si la conférence de presse traditionnelle d'avant-match a été supprimée, Thomas Tuchel s'est néanmoins exprimé auprès de la chaîne officielle du club de la capitale et de RMC, détenteur des droits de la C1. 

« On va attaquer »

Défait 2-1 par le BVB au match aller, Paris va tenter de renverser la vapeur pour décrocher sa qualification en quart de finale de la compétition. Et alors qu'une victoire 1-0 du PSG suffirait à décrocher le précieux sésame, l'entraîneur parisien ne semble pas vouloir se contenter du minimum et explique que son équipe ne va pas se cacher : « 1-0 ça suffit mais j’ai vraiment l’impression que nous ne sommes pas une équipe qui peut faire seulement 1-0. On est une équipe qui aime attaquer. Et on va attaquer. On va essayer de marquer le plus de buts possible. Si à la fin on en met qu’un mais qu’on n’en prend pas, je serai absolument content, sans regrets. Mais on va essayer de  faire plus ». 

« On a des joueurs avec un bon rythme »

Et malgré un week-end sans match officiel, le match à Strasbourg étant reporté toujours suite au coronavirus, Tuchel estime que son équipe ne part pas désavantagée : « Je pense, je suis convaincu que nous sommes aussi dans un meilleur moment. On a des joueurs avec un bon rythme, malgré le report à Strasbourg. On a fait des entraînements avec une intensité très très forte ». 

« Jouer de manière intelligente »

Le coach du PSG poursuit et explique qu'il a analysé la victoire de Dortmund à Mönchengladbach (1-2) samedi dernier, avant de développer sur les qualités de jeu du BVB et de glisser quelques consignes que ses hommes devront suivre : « C’est une équipe très dangereuse avec beaucoup de vitesse en contre-attaque. Elle aime les transitions. C’est absolument clé. On va perdre des ballons mais il ne faudra pas les perdre trop facilement, trop vite et pas dans les zones dangereuses. On devra être attentif et jouer de manière intelligente ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee