Article 

Un absent déjà quasiment acté pour PSG/Inter et plusieurs incertains

Publié le mardi 13 mai 2025 à 16:40 par Jean Chemarin
À 18 jours de la finale de Champions League PSG/Inter Milan, état des lieux des forces en présence avec un absent quasiment acté côté parisien et plusieurs joueurs importants qui tirent la langue ou soignent de petits bobos.
À 18 jours de la finale de Champions League PSG/Inter Milan, état des lieux des forces en présence avec un absent quasiment acté côté parisien et plusieurs joueurs importants qui tirent la langue ou soignent de petits bobos.

J-18 avant le 31 mai et la finale de Champions League entre le PSG et l'Inter Milan du côté de Munich. Un match d'une vie que tous les joueurs des deux clubs rêvent de disputer. Bonne nouvelle, aucun joueur n'est suspendu pour cette finale, Parisiens et Milanais ayant réussi à éviter le carton rouge en demi-finale retour.

Du côté du PSG, un seul absent est quasiment acté pour cette finale. Il s'agit de Presnel Kimpembe, « victime d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit » début mai et absent pour plusieurs semaines selon le communiqué médical du PSG en date du 2 mai.

Kimpembe devrait être trop juste pour PSG/Inter

Depuis, le PSG n'a pas donné d'informations supplémentaires sur la durée d'indisponibilité de son champion du monde 2018, mais selon Le Parisien, il faut compter au moins six semaines pour se remettre d'un œdème osseux, voire plusieurs mois.

Kimpembe a donc très peu de chance d'être dans le groupe le 31 mai prochain, lui qui ne jouait de toute façon pas beaucoup depuis son retour de blessure en février dernier (76 minutes réparties en 5 apparitions). On peut toutefois imaginer que "Presko" sera du voyage à Munich pour soutenir ses coéquipiers et apporter au groupe, à sa manière.

En dehors du cas Kimpembe, le PSG n'a aucun blessé à déplorer à moins de trois semaines de la finale et a même pu laisser 8 cadres au repos samedi dernier à Montpellier, tout en laissant João Neves et Khvicha Kvaratskhelia sur le banc dans l'Hérault.

Dembélé déterminé à être à 100% le 31 mai

Victime d'un « étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite » en demi-finale aller face à Arsenal le 29 avril dernier, Ousmane Dembélé avait pu jouer 20 minutes au retour le 7 mai et a été dispensé du déplacement à Montpellier samedi. L'international français a préféré s'entraîner ces derniers jours au Campus plutôt que de profiter du repos accordé par le staff et est déterminé à l'idée d'être à 100% le 31 mai prochain contre l'Inter Milan.

Le PSG a encore deux matches à jouer avant sa finale de Champions League : le premier ce samedi à domicile face à Auxerre, un match de Ligue 1 sans enjeu, si ce n'est celui de ne pas gâcher la fête du titre de champion de France, et la finale de Coupe de France contre Reims le 24 mai, un match qui vaut un titre et qui servira de répétition générale avant PSG/Inter.

Du côté de l'Inter Milan, qui a encore deux matches de Serie A à jouer, voire trois en cas de match du titre face à Naples, Simone Inzaghi a décidé d'accorder deux jours de repos à ses joueurs (lundi et mardi) après leur précieuse victoire dimanche sur la pelouse du Torino. Une victoire 2-0 qui a permis à l'Inter de revenir à un point de Naples, tenu en échec face au Genoa, à deux journées de la fin.

L'Inter va couver Lautaro Martinez

Simone Inzaghi avait fait beaucoup tourner contre le Torino, un match programmé cinq jours après l'intense demi-finale remportée 4-3 face au Barça en prolongations. Son numéro 10 et capitaine Lautaro Martinez était ainsi au repos, lui qui avait forcé pour jouer la demi-finale retour contre le Barça, moins d'une semaine après une élongation à la cuisse gauche à l'aller.

« J'étais en difficulté, je ne sentais pas bien ma jambe, confiait l'Argentin mardi soir après la qualification épique de son équipe. J'ai passé deux jours à pleurer chez moi, je ne pouvais pas ne pas jouer ce soir. J'ai mis une bande très serrée et je suis allé sur le terrain. Je suis fait comme ça. Je vis le football comme ça. J'ai beaucoup pleuré après Barcelone mais j'ai promis à ma famille que je jouerai. Je ne me sens pas bien, mais on va travailler pour récupérer ma jambe. »

Le buteur argentin, auteur de 22 buts cette saison, n'a donc pas joué dimanche dernier contre le Torino et ne devrait pas jouer non plus ce dimanche contre la Lazio Rome, un match capital pour les deux équipes, les Romains luttant eux pour finir dans le Top 4 synonyme de qualification pour la prochaine Champions League.

Plusieurs autres bobos à soigner côté Inter

Face au Torino, Inzaghi était aussi privé de son défenseur central français Benjamin Pavard, touché à la cheville gauche le 27 avril dernier contre l'AS Roma et plus apparu depuis. Le champion du monde 2018 est toutefois sur le retour et devrait être disponible le 31 mai, même si rien ne dit qu'il sera titulaire contre le PSG, Yann Bisseck ayant répondu présent en son absence.

Titulaire contre le Barça, Henrikh Mkhitaryan souffre lui d'une élongation à la cuisse droite, tandis que Davide Frattesi, qui a marqué le but de la qualification contre les Barcleonais, souffre lui d'un problème musculaire à l'abdomen. Les deux étaient également forfaits contre le Torino dimanche dernier, mais selon la presse italienne, leur état de santé n'inquiète pas le staff intériste à un peu moins de trois semaines de la finale.

L'Inter Milan jouera ce dimanche 18 mai contre la Lazio, à partir de 20h45, et la Lega Serie A devrait communiquer prochainement la date de la 38e et dernière journée de Serie A. Selon les derniers échos de la presse italienne, l'Inter pourrait défier Côme le 21 ou 22 mai (plutôt que le 25) et jouer l'éventuel match du titre contre Naples le 24 ou 25 mai, soit une semaine avant de défier le PSG.

La compo probable du PSG face à l'Inter : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

La compo probable de l'Inter face au PSG : Sommer - Bisseck (ou Pavard), Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan (ou Frattesi), Dimarco - Thuram, Martinez


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee