Article 

Vercoutre : « Paris, une équipe forte collectivement »

Publié le dimanche 15 février 2015 à 14:09
Rémi Vercoutre est revenu sur le nul arraché par Caen et souligne la qualité du jeu parisien et les circonstances particulières du match.
Rémi Vercoutre est revenu sur le nul arraché par Caen et souligne la qualité du jeu parisien et les circonstances particulières du match.

Le match :

« Dans ma longue carrière, j’ai vécu pas mal de moments un peu spéciaux mais, pour le coup, celui-là… C’est vrai que cela nous fait prendre un point et il y a pas mal de rebondissements à la fin avec Paris qui joue à neuf. Nous, une fois qu’ils ont été à neuf, on ne savait pas trop comment s’organiser et d’un coup, on a réussi à comprendre comment il fallait attaquer et cela se termine bien pour nous mais voilà… »

Les difficultés de Caen :

« Je sais que c’est parfois frustrant et on entend les commentaires quand on regarde les matches de Paris à la télé. On entend « Pourquoi ils ne sont pas plus agressifs ? » ou « Pourquoi ils n’en veulent pas plus ? » mais c’est une équipe qui est très très forte collectivement et qui garde très bien le ballon. Elle sait attirer l’équipe adverse pour mieux la contrer ou la contourner. Quelque fois, l’excès de générosité peut se retourner contre nous donc il faut faire très attention. Ce soir, cela nous sourit parce qu’on a eu des éléments favorables. »

Le discours à la pause :

« Je vais être très honnête avec vous, le but n’était pas d’y croire mais surtout de faire attention à ne pas prendre une valise car, dans notre situation, le goal-average est très important. On s’est pris une soufflante assez mémorable dans le vestiaire, digne d’Alex Ferguson, par le coach qui nous a bien bougés. Cela a payé parce qu’on y a cru, qu’on n’a pas lâché et qu’on a été organisés et disciplinés. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee