Article 

Verratti : « Il nous manquait un joueur comme Kylian »

Publié le lundi 27 février 2023 à 8:31 par Luca Demange
Au sortir du succès du PSG face à l’OM (0-3), Marco Verratti n’a pas hésité à souligner l’importance de Kylian Mbappé pour le collectif parisien. L’Italien a aussi affiché sa tristesse pour Presnel Kimpembe, gravement blessé au tendon d’Achille.

Le PSG en avait bien besoin. Un peu moins de vingt jours après le revers concédé en Coupe de France face à l’OM, le club de la capitale a pris sa revanche contre son rival olympien en disposant de lui de manière convaincante (0-3). Une victoire qui va permettre aux Parisiens d’emmagasiner de la confiance, comme l’a souligné Marco Verratti en zone mixte.

« C'était un match important contre Marseille, notre rival historique. Ils étaient à 5 points. On savait que pour gagner ici, il fallait faire un match de haut niveau. On a mérité cette victoire, on est très contents du résultat et de la manière. Ça fait du bien, il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il arrive des moments importants de la saison, cela nous donne confiance. C'est une équipe qui met beaucoup d'intensité, qui fait un gros championnat. Ça nous donne confiance. »

« Il nous manquait un joueur comme Kylian »

Pour l’Italien, la présence de Kylian Mbappé dans le onze de départ a tout changé : « Il nous manquait un joueur comme Kylian. Avec beaucoup d'espaces, un joueur comme lui est essentiel. On n'avait pas ce type de joueur là. C'était un peu dur. On voulait faire un match différent, on a regardé la vidéo. On voulait gagner un maximum de duels, il y avait beaucoup de un contre un. On a défendu haut avec de la personnalité, avec intensité. »

« Kimpembe avait travaillé très très dur pour revenir »

Seule ombre au tableau pour le PSG : la blessure de Presnel Kimpembe. Dans la foulée du coup de sifflet final, le club parisien a communiqué sur « une rupture du tendon d'Achille droit » pour son défenseur, qui sera opéré dans les prochains jours.

Une bien triste nouvelle aux yeux de Marco Verratti : « Ça fait de la peine, il avait travaillé très très dur pour revenir. Il était revenu, c'est un joueur indispensable à cette équipe. Il défend très bien. Ça fait de la peine, cette victoire c'est aussi pour lui. Il nous l'a demandé à la mi-temps, on est content de lui faire ce petit cadeau. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee