Article 

Verratti : « Neymar, Di Maria ou Kean auraient pu beaucoup nous aider »

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 13:34 par Philippe Goguet
Décevant mais qualifié à l'image de son équipe, Marco Verratti s'est longuement exprimé sur le match contre le Barça à l'issue de celui-ci. Il est notamment revenu sur les circonstances de cette double confrontation, tant au niveau psychologique que technique, et il a notamment appuyé sur le fait que les absences de quelques joueurs avaient beaucoup pénalisé le PSG.

Pour une fois, Marco Verratti a déçu en Champions League contre le Barça et le milieu italien du PSG s'est longuement exprimé après le match dans l'ensemble fort pénible des Parisiens. Interrogé par la chaîne italienne Sky sur les difficultés du PSG à récupérer le ballon haut sur le terrain comme il l'avait fait à l'aller, Verratti a concédé que ce n'était pas voulu : « Cela n’a pas été un choix parce qu’on veut toujours récupérer vite chaque ballon. Mais quand tu gagnes l’aller 4-1, avec 3 buts d’écart, le retour est toujours un peu bizarre parce que tu te dis toujours qu’il faut surtout bien défendre et ne pas encaisser de but. »

« Nous n’avons pas réussi à contre-attaquer comme on l’aurait aimé »

Verratti a aussi souligné le CV de l'adversaire, particulièrement pour ce genre de rencontres : « Ça a été plus difficile aussi parce qu’on affrontait le Barça qui est très fort quand il a la possession du ballon. Quand il y a la possibilité de faire une remontada comme ils disent, c’est l’équipe parfaite pour le faire parce qu’elle t’étouffe avec la possession, ce qui te prive de forces quand tu récupères le ballon. Ça a été un match difficile même si on savait aussi qu’en les attendant bas on aurait des espaces dans la profondeur, mais nous n’avons pas réussi à contre-attaquer comme on l’aurait aimé. »

S'il ne nie pas que le PSG a donc souffert défensivement en raison de la qualité offensive des Catalans, le milieu italien va admettre qu'il a manqué quelque chose aux Parisiens dans l'animation offensive : « Il nous manquait aussi des joueurs très importants comme Neymar, Di Maria ou Kean qui avait fait un grand match à Barcelone, et donc je pense qu’il nous a manqué un peu de profondeur. Derrière ils restaient à 3 seulement contre nos 3 attaquants, et dans cette situation je pense que ces joueurs auraient pu beaucoup nous aider. »

« Nous, ça faisait 26 ans qu'on était éliminés contre Barcelone, ça veut tout dire »

Tout se finit bien pour Paris avec une qualification pour les quarts de finale et le milieu dresse un bilan positif : « On a affronté une équipe de Barcelone qui a de grands joueurs, ils l'ont montré aussi ce soir. ils ont fait un gros match ce soir, et cela veut dire que ce qu'on a fait au Camp Nou il y a deux semaines prend encore plus de valeur. Gagner 4-1 là-bas contre une équipe comme ça ce n'est pas facile. [...] C'était dur ce soir, on a beaucoup couru. C'est pour cela que parfois on n'avait pas beaucoup le ballon parfois pour ressortir. Il y a eu des moments très durs mais on est heureux parce que, j'avais dit avant de venir ici que ça faisait 14 ans que Barcelone ne se faisait pas sortir en huitièmes. Nous, ça faisait 26 ans qu'on était éliminés contre Barcelone, ça veut tout dire. »

Le petit milieu italien a aussi commenté un autre match au micro de Sky, à savoir le Juventus/Porto de la veille qui a vu l'élimination des Turinois, et il en a tiré quelques leçons : « Ça m’attriste parce que j’ai beaucoup d’amis à la Juve. Ça a été un match un peu fou, comme je l’ai dit plus tôt les détails font souvent la différence. Ce sont des matchs où s’affrontent toujours de grandes équipes et donc chaque petite erreur peut se payer cher. La Champions League est comme ça, c’est ce qui la rend belle aussi, je suis triste pour la Juve mais j’espère emmener un peu d’Italie le plus loin possible dans la compétition »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux