Article 

Vers un PSG/Angers avec du public ?

Publié le mardi 29 septembre 2020 à 11:11 par Marius Cassoly
Selon la presse française, le match de Ligue 1 prévu ce vendredi 2 octobre entre le PSG et Angers pourrait se disputer avec 1000 spectateurs au Parc des Princes, alors qu'un huis clos était récemment étudié.

PSG/Angers, match comptant pour la 6e journée de Ligue 1 programmé ce vendredi 2 octobre au Parc des Princes se jouera-t-il devant du public ? Mercredi dernier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a communiqué sa décision de limiter la jauge de spectacteurs autorisés à 1000 personnes maximum pour les événements sportifs à Paris en raison de la pandémie de Covid-19, alors que la fameuse jauge tant commentée s'élévait à 5000 personnes jusque-là. Via L'Équipe, le PSG avait alors dans la foulée évoqué la possibilité de jouer ses prochaines matches au Parc des Princes à huis clos. 

Mais selon L'Équipe et Le Parisien, le club de la capitale a finalement décidé de jouer la rencontre face à Angers sous les yeux de 1000 spectateurs. Un chiffre ne comptant pas les personnes liées à l'organisation de la rencontre (joueurs, staffs, médias, sécurité, etc), un point important précisé par le quotidien régional. Une décision qui doit encore être approuvée par la préfecture de police de Paris, qui peut encore très bien décider de faire jouer le match à huis clos.

Enfin, si la rencontre se déroule bien sous les yeux de 1000 personnes, il faudra également trancher sur la répartition accordée lors de la vente des billets. Alors que plusieurs scénarios sont travaillés au sein du club, la majeure partie des places devrait revenir aux abonnés « hospitalités », qui ont d'ores et déjà réglé leur cotisation annuelle, contrairement aux autres abonnés dont les prélévements ont été suspendus. Le journal Le Parisien précise que les enfants de la Fondation PSG devraient également être retenus dans ces 1000 places.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux