Article 

Vers une participation de Mbappé à Manchester City/PSG

Publié le mardi 4 mai 2021 à 8:12 par Renaud Lagord
Si Kylian Mbappé s’est entraîné à part, lundi, sa condition physique est incertaine pour PSG/Manchester City. Le staff doit encore statuer sur son cas selon L’Equipe mais la tendance est plutôt à une participation.

Dans le camp parisien, la question doit tarauder les esprits. La présence de Kylian Mbappé sera-t-elle rendue possible ce mardi soir contre Manchester City ? L’attaquant français, victime d’une contracture au mollet droit lors du match aller, s’est pourtant entraîné à part, la veille de la demi-finale retour de Champions League. Il s’est testé à la course sur de courts circuits et sur ses appuis pendant trente minutes. Selon L’Equipe, la tendance sur la participation du joueur lors de cette demi-finale vire plus au positif qu’au négatif.

Le voir disputer un match dans son intégralité semble d’ores et déjà mal parti. Mais Mbappé semblait, si l’on en croit Le Parisien, confiant pour entrer quelques minutes si d’aventure le résultat était encore serré en fin de match. Dans la journée, le staff, qui ne veut évidemment pas prendre de risque majeur, cherchera à tester la réaction de Mbappé à la charge de travail de la veille. Il s'avère toutefois peu enclin à se passer de l’attaquant français pour cette échéance.

La réponse sera donnée ce jour comme l’a clamé son coach Mauricio Pochettino en conférence de presse, lundi. Il est fort à parier que son staff joue la carte du bluff jusqu’à ce soir. D’ici-là, il va sûrement plancher sur un plan B, si jamais sa star française n’a pas la caisse pour tenir ne serait-ce que quelques minutes de jeu. Une solution de remplacement donc. Pour le moment, Mauro Icardi est l’option la plus crédible devant, aux côtés de Neymar, Di Maria, voire Draxler. Bien plus crédible que l’option Kean, qui lui semble manquer de jus depuis quelques semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux