Article 

À 34 ans, la forme physique de Messi continue d’impressionner (L’É)

Publié le mardi 10 août 2021 à 10:00 par Luca Demange
Depuis maintenant quelques jours, Lionel Messi est sur toutes les bouches à Paris. Depuis son départ du FC Barcelone, l’Argentin est pressenti au PSG qui négocie pour s’attacher ses services. À 34 ans et avec plus de 900 matchs en pro derrière lui, la Pulga garde un physique d’exception et s’est adapté au fil des années aux capacités de son corps. L’Équipe s’est penché de plus près sur la condition de la star argentine avec des acteurs de la Liga.

Le PSG n'a jamais été aussi proche de Lionel Messi. Rêve poursuivi depuis maintenant des années et le passage du club sous pavillon qatari, l'Argentin a toujours été contemplé par l'état-major parisien. Approché à plusieurs reprises, l'Argentin est désormais un joueur libre qui a fait ses adieux au FC Barcelone. Alors forcément, le PSG s'est mis à rêver d'accueillir le sextuple Ballon d'Or à Paris et travaille désormais à boucler sa venue. 

Mais à 34 ans, Lionel Messi peut-il continuer à régaler ses observateurs pendant encore quelques années. La forme physique affichée par l'Argentin laisse à penser que oui. Dans un article dédié à la vedette barcelonaise, L'Équipe s'est notamment penché sur la condition de la Pulga, qui affiche désormais plus de 900 matches professionnels à son compteur et 17 saisons au très haut niveau. Auteur de 38 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec le Barça, Lionel Messi a, en réalité, toujours dépassé la barre des 40 matchs par saison, et ce malgré quelques blessures. 

Les années sont passées et... Messi s'est adapté

Certes, Lionel Messi n'a plus ses jambes de 20 ans. Mais l'Argentin est toujours une arme de taille capable de faire la différence à tout moment. Alors qu'il l'a défié plusieurs fois depuis son arrivée à Valence, Mouctar Diakhaby se dit impressionné par « ce côté fin, sec, affûté » qui ressort de la vedette du Barça. Si l'Argentin est moins rapide et ne brise plus aussi facilement la vigilance des défenseurs qu'à l'aide de ses appuis, « techniquement, dans l'intelligence de jeu, c'est toujours aussi impressionnant », concède l'ancien défenseur de l'OL à L'Équipe. 

Pour l'ancien international espagnol Lobo Carrasco, intime du clan Messi, l'Argentin apporte « chaque année, de la nouveauté au football et à son football ». Une manière de s'adapter exceptionnelle qui lui permet de prolonger sa durée de vie au plus haut niveau. Souvent positionné au coeur du jeu cette saison avec le Barça, Messi consomme moins d'énergie et éclaircit le jeu des siens avec la tête, en se muant comme le cerveau de l'écurie catalane.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee