Article 

A peine parti du Real, Sergio Ramos déjà envoyé au PSG

Publié le jeudi 17 juin 2021 à 16:34 par Philippe Goguet
​En fin de contrat avec le Real Madrid, le capitaine Sergio Ramos a annoncé son départ du club. La presse espagnole fait état d’un intérêt du PSG pour le défenseur espagnol, qui serait également sur les tablettes de clubs anglais.

C’est une nouvelle qui devrait agiter un peu plus ce début de mercato : Sergio Ramos quitte le Real Madrid. Après seize saisons chez les Merengues, avec lesquels il a remporté cinq championnats d’Espagne et quatre Ligues des Champions, le défenseur espagnol a fait ses adieux ce jeudi, au lendemain du communiqué du club officialisant la fin de leur aventure commune. Libre de tout contrat, le champion du monde espagnol devrait être énormément sollicité. Une opportunité pour le PSG, où le désormais ancien capitaine madrilène est régulièrement envoyé ? 

Les médias ibériques en sont convaincus. Alors que la presse espagnole faisait état d’un intérêt parisien pour le joueur en janvier dernier, la Cadena Cope estime aujourd’hui que l’avenir de Ramos devrait se jouer entre Paris et l’Angleterre. Le quotidien sportif AS confirme que l’option menant au PSG resterait sérieuse. Mais la piste la plus sérieuse conduirait à Manchester City. Des négociations auraient commencé il y a plusieurs semaines.

Le journal espagnol explique que Manchester United apparaît également comme une autre issue possible. Alors que des rumeurs annonçaient depuis plusieurs semaines un intérêt du FC Séville pour son ancien latéral, le journaliste indépendant spécialiste du mercato Fabrizio Romano a écarté cette piste, ce que le joueur a confirmé face à la presse ce jeudi. Il affirmait notamment que le joueur de 35 ans ne retournera pas dans son club formateur, en raison d’un salaire trop élevé.

Selon la même source, Sergio Ramos serait en négociations avec un autre club dont l’identité n’aurait pas filtré et le joueur n'a pas dit grand-chose non plus, si ce n'est qu'il n'ira jamais au Barça : « Depuis janvier, il y a eu quelques appels de clubs. Mais moi je n'ai jamais été dans l'idée de partir. Un retour à Séville ? Je ne l'envisage pas et Séville non plus. Le Barça ? C'est un non très ferme, c'est impossible de voir Ramos avec le maillot du Barça (...) Ce n'est pas le jour pour parler de mon avenir. Je ne sais pas encore où je vais aller. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux