Article 

Annoncé comme une piste du PSG, Conte « engagé à 100% » avec Tottenham

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 16:48 par Luca Demange
Souvent placé parmi les candidats potentiels à la succession de Mauricio Pochettino cet été, Antonio Conte s’éloigne d’un départ de Tottenham. Au sortir de la belle victoire des siens face à Arsenal (3-0) ce jeudi, l’Italien a déclaré être à « 100% engagé » avec les Spurs.

C'est un secret de Polichinelle, Mauricio Pochettino est plus que jamais sur le départ alors que la fin de saison approche. À l'heure du bilan, les éliminations précoces en Ligue des Champions et en Coupe de France pèsent lourd sur la saison du PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'Argentin ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat pour laquelle il pourrait être indemnisé à hauteur de 15 millions d'euros si le PSG décidait de mettre fin à son aventure parisienne. 

Plusieurs potentiels candidats remontent alors à la surface pour succéder au coach du PSG. Évoqué comme une piste prioritaire, Zinedine Zidane laisse toujours planer le doute sur son avenir tandis que l'ex-entraîneur du Real Madrid espèrerait toujours récupérer le poste de sélectionneur de l'équipe de France dans les prochains mois. D'autres noms ont également filtré sur la toile médiatique, notamment celui d'Antonio Conte, pourtant lié à Tottenham depuis novembre dernier seulement. 

L'idée d'un départ de Tottenham s'éloigne

Dans ses colonnes, Le Parisien avait fait part du grand désir de l'Italien d'entraîner le PSG la saison prochaine. Seulement, le profil éléctrique du transalpin ne ferait pas l'unanimité en interne au sein du board parisien. L'entraîneur de 52 ans s'éloigne de toute façon de Paris. Au sortir de la large victoire des siens dans le North London derby face à Arsenal ce jeudi (3-0), l'Italien a confié être pleinement engagé avec les Spurs : « Je suis engagé à Tottenham à 100% et plus, totalement engagé. C'est ce qui me caractérise. Je suis une personne passionnée. Je pense que j'ai montré cette passion ici. »

L'ancien pensionnaire de l'Inter a tenu à souligner les progrès réalisés par son équipe en un temps relativement faible : « En six mois et demi, nous avons travaillé étape par étape et j'ai appris à connaître les joueurs beaucoup mieux, ils me comprennent beaucoup mieux et pourquoi je me mets en colère, comme vous vous en souvenez contre Burnley. Ils s'améliorent beaucoup mieux, pas seulement sur le terrain mais aussi mentalement. » Avec l'Italien, rien ne semble vraiment pouvoir être gravé dans le marbre, toujours est-il qu'un départ ne paraît pas d'actualité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux