Article 

Changement d'avis d'une proche et projet sportif avant tout, les derniers échos autour de la prolongation de Mbappé

Publié le mardi 22 février 2022 à 18:07 par Antoine Jacquet
Deux nouveaux éléments se sont ajoutés ce mardi dans le dossier au long cours qu'est l'éventuelle prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG. Sa mère le pousserait désormais à une prolongation à Paris selon la presse madrilène, tandis que RMC rappelle à quel point c'est sa place sur le terrain et le projet sportif en général qui vont décider les choses.

Une semaine après la prestation majuscule de Kylian Mbappé face au Real (1-0), le buteur agite toujours les quotidiens madrilènes, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, ce mardi, Marca fait un point sur les différents acteurs du clan Mbappé qui tire les ficelles vers un départ chez les Merengues ou une prolongation au PSG. Selon le journal espagnol, le club parisien aurait obtenu un atout de taille dans les négociations pour prolonger l’international français, à six mois de la fin de son contrat. La mère de Mbappé, Fayza Lamari, serait en faveur d’une prolongation de son fils dans la capitale française. 

Marca va même plus loin, expliquant que l’ancienne handballeuse française serait « très tentée » par les offres présentées par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. La relation entre les dirigeants parisiens et Fayza Lamari, décrite comme « bonne » par le quotidien espagnol, serait d’ailleurs une source d’inquiétudes chez les Merengues. Cependant, comme elle l’expliquait lors d’une interview réalisée dans Le Parisien, l’attaquant français est celui qui aura le dernier mot dans ce dossier. Pour l’instant, ce même Marca explique que Kylian Mbappé veut toujours rejoindre le Real Madrid. 

En attendant, selon RMC Sport, les négociations continuent entre le PSG et Kylian Mbappé. Selon le média français, la réflexion de l’attaquant français sur une possible prolongation dans le club parisien porte encore et toujours sur la question du projet sportif et de sa place dans ce projet construit au PSG. La question du salaire est même secondaire puisque, à Paris ou Madrid, Mbappé sera très bien payé. L'argent compte forcément, mais n'est pas le critère principal.

En revanche, la place qu'il occupera sur le terrain au sein de son futur club est primordiale. Si le PSG lui répète régulièrement qu'il est le n°1 du club, il a aussi été constaté que c'est lui qui a été déplacé de la gauche vers la droite lorsque Neymar est entré contre le Real afin de placer le brésilien à son poste préféré. À Nantes, Mbappé était en revanche en pointe, Messi se plaçant à droite ou en soutien. Mais selon la radio, « dans un vestiaire où le positionnement dans les grands matchs est synonyme de hiérarchie, voir Kylian Mbappé à droite, pour permettre à Neymar et à Lionel Messi d’être à l’aise, est signe que le français est considéré comme numéro 3. »

Côté PSG, il faudra donc possiblement que Mauricio Pochettino, malgré les doutes entourant son futur à Paris, positionne Mbappé au meilleur poste et compense avec les autres pour prouver au joueur que son club veut absolument prolonger qu'il est bien le n°1 de l'attaque de stars parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux