Article 

Le cas Verratti étudié plus tard par la commission de discipline de la LFP (L’É)

Publié le mardi 22 février 2022 à 20:31 par Arthur Verdelet
En pleine bourre ces dernières semaines, Marco Verratti pourrait subir un net arrêt en cas de suspension. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel va en effet se saisir de son cas - et sans doute lui infliger une sanction d’envergure.

Marco Verratti n’a pas été oublié, mais devra attendre pour connaître sa potentielle sanction. Selon L’Équipe, alors que la commission de discipline de la Ligue se réunit ce mercredi, le milieu de terrain du PSG sera convoqué ultérieurement pour s’expliquer sur ses propos envers M. Lesage au terme de Nantes/PSG (3-1), disputé samedi soir.

Pour rappel, le Conseil national de l’Éthique de la Fédération française de football s’est saisi des dossiers de Verratti et Leonardo, directeur sportif du PSG, après leurs critiques envers le corps arbitral. En plus de se questionner sur une différence de traitement entre son équipe et les autres, l’ancien de Pescara avait marqué les esprits en déclarant au micro de Canal+ que Paris « se fait chier dessus par les arbitres. »

Suspendu face à Saint-Étienne pour accumulation de cartons jaunes, « Petit Hibou » a également été averti lors de la dernière journée de Ligue 1. Les paroles prononcées sous le coup de la colère le week-end passé pourraient coûter cher à Verratti. Tout dépendra de l’évaluation de la gravité des mots menée par la commission.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee