Article 

Le cas Verratti étudié plus tard par la commission de discipline de la LFP (L’É)

Publié le mardi 22 février 2022 à 20:31 par Arthur Verdelet
En pleine bourre ces dernières semaines, Marco Verratti pourrait subir un net arrêt en cas de suspension. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel va en effet se saisir de son cas - et sans doute lui infliger une sanction d’envergure.

Marco Verratti n’a pas été oublié, mais devra attendre pour connaître sa potentielle sanction. Selon L’Équipe, alors que la commission de discipline de la Ligue se réunit ce mercredi, le milieu de terrain du PSG sera convoqué ultérieurement pour s’expliquer sur ses propos envers M. Lesage au terme de Nantes/PSG (3-1), disputé samedi soir.

Pour rappel, le Conseil national de l’Éthique de la Fédération française de football s’est saisi des dossiers de Verratti et Leonardo, directeur sportif du PSG, après leurs critiques envers le corps arbitral. En plus de se questionner sur une différence de traitement entre son équipe et les autres, l’ancien de Pescara avait marqué les esprits en déclarant au micro de Canal+ que Paris « se fait chier dessus par les arbitres. »

Suspendu face à Saint-Étienne pour accumulation de cartons jaunes, « Petit Hibou » a également été averti lors de la dernière journée de Ligue 1. Les paroles prononcées sous le coup de la colère le week-end passé pourraient coûter cher à Verratti. Tout dépendra de l’évaluation de la gravité des mots menée par la commission.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux