Article 

Verratti et Leonardo possiblement ciblés par le Conseil de l’éthique de la FFF après Nantes/PSG (L’É)

Publié le dimanche 20 février 2022 à 21:34 par Arthur Verdelet
Très critiques envers la gestion de la rencontre par M. Lesage, l’arbitre de Nantes/PSG (3-1), disputé hier soir, Marco Verratti et Leonardo pourraient être la cible d’une enquête par le Conseil de l’éthique de la Fédération française de football. Et possiblement sanctionnés.

Le PSG s’est incliné face à Nantes (1-3) hier soir en Ligue 1, et s’est senti lésé par l’arbitrage de M. Lesage et ses assistants. Très critiques envers le corps arbitral après le match, Marco Verratti et le directeur sportif parisien Leonardo s’exposent à de potentielles sanctions. Pour cause, comme le révèle L’Équipe, « si la commission de discipline de la Ligue ne peut pas s’auto-saisir, le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football pourrait s’emparer de leurs cas ». Une première étape qui pourrait ensuite amener à des sanctions infligées par la commission de discipline.

Assez rarement amené à montrer au créneau, le directeur sportif du club, Leonardo, s’est invité devant les médias en fin de soirée pour livrer sa colère ce samedi : « Je ne veux pas être là à pleurer, pleurer, pleurer. On a perdu et c'est mérité, mais je pense que contre nous, il y a l'envie de dire : "Regarde, je siffle contre toi." Il y a eu plusieurs fautes sur Neymar, Mbappé, Messi, Verratti, où l'arbitre dit qu'il n'y a rien, "Il n’y pas faute". Ça gêne un peu. »

M. Lesage vivement critiqué

Avant de poursuivre sur le même ton : « Mais si on regarde la gestion du match, c'est un sentiment par rapport à notre club qu'on siffle contre toi et on y va parce que c'est comme ça. Et ça, honnêtement, ça gêne. » Interrogé par Canal + juste après le coup de sifflet final de la rencontre, Marco Verratti a lui aussi livré sa frustration concernant l’arbitrage du soir : « Je voudrais dire une chose, si vous me le permettez. Comment est-ce possible que nous prenions 10 cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l'arbitre ? On ne peut rien faire. Ça, c'est une chose, vraiment... »

Marco Verratti : « On se fait chier dessus par les arbitres »

Le milieu italien a utilisé des mots forts par la suite : « Quand l'arbitre vient parler (hors match), il dit parfois : "On peut parler avec l'arbitre". Là, non, on ne peut pas parler du tout. Ce sont les seuls arbitres au monde qui font comme ça. On prend 10 cartons jaunes, sur le penalty, il y a carton jaune donc rouge (N.D.L.R. : Appiah était déjà averti quand il fait faute), comment est-ce possible de ne pas donner un carton jaune ? L’arbitre doit parfois prendre ses responsabilités. Parce que là, on se fait chier dessus par les arbitres. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux