Article 

Ciblé par le PSG, Araujo va voir son prix augmenter

Publié le mardi 3 décembre 2024 à 20:02 par Jean Chemarin
Courtisé depuis l'été dernier par le PSG, le défenseur central portugais Tomas Araujo se dirige vers une prolongation de contrat au Benfica, avec une revalorisation du montant de sa clause libératoire.
Courtisé depuis l'été dernier par le PSG, le défenseur central portugais Tomas Araujo se dirige vers une prolongation de contrat au Benfica, avec une revalorisation du montant de sa clause libératoire.

Le PSG ne prépare pas de révolution en vue du mercato d'hiver, mais compte rester à l'affût d'éventuelles opportunités de marché, comme l'a répété Nasser Al-Khelaïfi ce mardi dans un entretien accordé à Sky Allemagne au cours duquel il a également démenti un intérêt pour Mohamed Salah et soutenu Luis Enrique et le nouveau projet du club.

Selon plusieurs échos concordants de la presse française, le PSG envisage le recrutement d'un ailier gauche cet hiver pour apporter de la concurrence à Bradley Barcola. Le club serait également à l'affût d'une opportunité au poste de défenseur central droit, autant pour préparer l'avenir que pour remplacer à court terme Milan Skriniar, susceptible de quitter le PSG en janvier.

Et selon les médias français, le PSG vise un axial droit jeune, mais déjà expérimenté. Un profil qui correspond parfaitement à Tomas Araujo, néo-international portugais de 22 ans, qui s'est imposé cette saison dans le onze de départ du SL Benfica. Un joueur réputé pour la qualité de sa relance et que le PSG avait déjà tenté de recruter l'été dernier, en vain.

Bientôt une clause à 100 M€ pour Tomas Araujo

Prolongé en juillet 2023 jusqu'en 2028 par le club lisboète, Tomas Araujo était censé disposer d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Selon plusieurs médias portugais (Record et A Bola notamment), la clause actuelle du joueur n'est en réalité « que » de 80 millions d'euros, mais va prochainement passer à 100 millions.

Auteur d'un gros début de saison, Tomas Araujo est en effet en passe de prolonger son contrat d'un an, soit jusqu'en 2029, avec une augmentation de sa clause libératoire, mais aussi de son salaire, l'un des plus bas actuellement au Benfica. De quoi réduire encore un peu plus les chances de le voir quitter Lisbonne cet hiver.

Ces derniers jours, la presse portugaise avait déjà expliqué que Benfica voulait absolument conserver Araujo cet hiver et tablait plutôt sur un départ en janvier de son défenseur central Antonio Silva (21 ans), qui est devenu remplaçant et plaît lui à la Juventus Turin. La prolongation d'Araujo étant annoncée comme imminente par les médias locaux, peu de chance de le voir signer à Paris en janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee