Article 

Cinq noms dans la liste des joueurs libres visés par le PSG

Publié le vendredi 26 février 2021 à 20:48 par Philippe Goguet
Outre Lionel Messi et David Alaba, trois autres joueurs libres de tout contrat en juin sont placés dans le viseur du PSG par ESPN : le milieu de Liverpool Georginio Wijnaldum, l'attaquant de l'OL Memphis Depay et le latéral droit de Naples Elseid Hysaj.

Annoncée depuis peu par la presse française, la volonté du PSG de recruter des joueurs libres de tout contrat l'été prochain se confirme du côté d'ESPN et le média anglo-saxon qui s'appuie sur un journaliste français bien connu, Julien Laurens, confirme cette tendance. Deux des noms cités étaient déjà connus depuis plusieurs mois, ceux de Lionel Messi (FC Barcelone) et David Alaba (Bayern Munich) qui font l'objet d'un véritable feuilleton.

Le premier attend notamment les élections à Barcelone puis la fin de saison pour se décider tandis que le second est aussi dans l'attente, privilégiant notamment l'Espagne. La presse sportive madrilène du jour l'annonce d'ailleurs toujours avec autant d'assurance au Real Madrid la saison prochaine malgré plusieurs démentis. L'Autrichien reste un des joueurs les plus demandés de l'été vu sa situation contractuelle favorable et il n'est pas le seul.

Alors que Le Parisien avait placé le milieu néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum comme une cible possible vu les ambitions parisiennes en matière de recrutement, ESPN affirme qu'il s'agit bien d'une piste pour l'été prochain même si le milieu relayeur de 30 ans est régulièrement annoncé à Barcelone. Son compatriote Memphis Depay, en fin de bail à Lyon, serait également une piste suivie par le PSG afin de renforcer son attaque.

Enfin, un nom moins attendu fait son apparition dans cette liste des joueurs libres sous peu que Paris vise, à savoir le latéral droit albanais du Napoli Elseid Hysaj. Il est acquis que le joueur de 27 ans ne restera pas sur les bords du Vésuve en fin de saison mais il était surtout annoncé en Italie jusque-là, son nom revenant régulièrement du côté de la Roma. Paris serait donc aussi sur la piste de ce joueur au profil très différent de Florenzi, Hysaj étant un latéral défensif quand le joueur prêté par la Roma est offensif avant tout.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux