Article 

Des rendez-vous positifs entre le PSG et Mbappé pour une prolongation (ESPN)

Publié le mardi 18 janvier 2022 à 14:04 par Philippe Goguet
L'hypothèse d'une prolongation de Kylian Mbappé au PSG prend de l'épaisseur. Selon ESPN, les derniers rendez-vous entre les deux parties se sont bien passés et le club est plus confiant quant à l'issue du dossier.

Après deux premiers échos positifs dévoilés en fin de semaine dernière par Téléfoot et le journal anglais The Telegraph, c'est le média anglo-saxon ESPN qui confirme que le PSG est plus confiant qu'auparavant concernant une prolongation de contrat de Kylian Mbappé, actuellement lié avec le club parisien jusqu'au 30 juin 2022 seulement. Selon cette source, les dernières discussions entre la famille du joueur et le club concernant une prolongation ont été positives.

C'est bien une prolongation de courte durée, deux ans de plus étant régulièrement évoqués par d'autres sources, qui est négociée entre les deux parties ; même si le Real Madrid est toujours aussi confiant concernant l'issue du dossier - comme le confirme également ESPN. Le média qui cite des sources issues des diverses parties explique notamment que l'émergence de Mbappé comme l'un des grands leaders du club, malgré les autres stars, est un point en faveur d'une prolongation, ce statut correspondant à la volonté du joueur depuis toujours. Malgré les Messi, Ramos et autres Neymar, Mbappé est le leader de l'équipe et il apprécie ce statut. 

Autre point qui va en faveur d'une possible prolongation, l'arrivée éventuelle de Zinedine Zidane sur le banc de touche du PSG à l'issue de la saison. Malgré les démentis récurrents de Leonardo, le club de la capitale est bien entré en contact avec l'ancien entraîneur du Real Madrid ; et il pourrait prendre la suite de Mauricio Pochettino si ce dernier venait à partir comme la rumeur le dit de façon régulière. Cette solution de remplacement plairait à Mbappé, l'ancien numéro 10 des Bleus étant l'une de ses idoles de jeunesse.

Par ailleurs, le club de la capitale s'active pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine ; et il est notamment en discussion avec deux milieu de terrain en fin de contrat au 30 juin prochain, le Mancunien Paul Pogba et le Milanais Franck Kessié. De quoi permettre à Paris de rivaliser avec les meilleurs pour aller chercher la Champions League, le Graal après lequel courent aussi bien Mbappé que le club parisien. 

Malgré tout, il ne faut pas attendre une décision rapide de Kylian Mbappé dans ce dossier ; et sûrement pas avant les huitièmes de finale contre le Real Madrid qui se joueront les 15 février et 9 mars prochains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux