Article 

Pour Evra, « compliqué » de voir un Pogba mal-aimé prolonger à United

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 11:42 par Arthur Verdelet
Proche de Paul Pogba, très discret dans les médias, Patrice Evra a pris la défense de son ex-coéquipier au détour d’un entretien avec L’Équipe. Sa prise de parole ne plaide clairement pas en faveur d’une prolongation de contrat avec Manchester United du milieu des Bleus.

Pour Patrice Evra, Paul Pogba est bien plus proche d’un divorce que d’une prolongation de contrat avec Manchester United. Interrogé par L’Équipe à l’occasion de la sortie de son autobiographie, intitulée I love this game (Hugo Sport), l’ex-international français âgé de 40 ans, parle longuement de sujets forts, mais évoque également rapidement le cas de son ami toujours en Angleterre. Selon lui, « ça va être compliqué » pour les Red Devils de convaincre Pogba, en fin de contrat en juin, de signer un nouveau bail.

Evra s’explique dans la foulée, pointant une atmosphère très négative autour de son ancien protégé : « Paul ne se sent pas aimé en Angleterre, notamment de la part des anciens joueurs. Beaucoup de gens estiment qu’il pourrait faire mieux (sur le terrain), mais je vois aussi beaucoup d’acharnement gratuit par rapport à ses coupes de cheveux ou ses habits. Et c’est devenu banal quand il fait un gros match, on a l’impression que les gens attendent qu’il se casse la gueule… » Pogba est régulièrement la cible de critiques acerbes venant de Paul Scholes ou encore Gary Neville, icônes mancuniennes regrettant son bilan en dents de scie depuis son retour.

Les Bleus, oasis au milieu du désert

Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, dont fait partie le PSG, le milieu de 28 ans dont Evra est resté proche semble très mal vivre la situation. « Aujourd’hui, quand il joue en équipe de France, c’est comme une bouffée d’air frais pour lui ; et une fois qu’il retourne à Manchester, les problèmes recommencent », poursuit Evra. Touché à la cuisse lors du dernier rassemblement des Bleus en novembre 2021, Pogba ne devrait pas revenir avant « plusieurs semaines », comme l’a confirmé son entraîneur Ralf Rangnick. Une rare période de répit qui doit lui permettre de réfléchir à son avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux