Article 

Guerreiro (Lorient) explique pourquoi il a refusé le PSG

Publié le mardi 27 octobre 2015 à 11:43 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé à RMC, le latéral gauche lorientais Raphaël Guerreiro a expliqué pourquoi il avait refusé le PSG cet été, mettant en avant des raisons sportives.

Longtemps annoncé comme une cible du PSG l’été dernier pour devenir la doublure de Maxwell, l’arrière ou milieu offensif gauche lorientais est revenu sur RMC pour cet intérêt parisien et a annoncé que c’était lui qui avait refusé d’aller à Paris.

A l’antenne, l’international portugais a avoué qu’il était « déçu de n'avoir pas quitté le club. Quand on est un jeune joueur, on veut toujours aller plus haut. » C’est peut-être ce non-départ qui explique le début de saison très compliqué du joueur, de retour depuis dans le onze de départ du FC Lorient. Il y a quelques jours, le gaucher de 22 ans avait également expliqué que les demandes financières de son président avait refroidi pas mal de clubs.

Si Guerreiro regrette de ne pas être parti, il avait pourtant eu des approches réelles de la part du PSG et a expliqué pourquoi il a refusé : « Paris, c'était très sérieux. Mais j'ai dit non. Pour progresser, il me fallait un club où je joue. Si j'avais été d'accord, ça aurait pu se faire. Le président m'a dit qu'il pouvait se mettre d'accord rapidement avec le PSG. Mais je m'étais dit que je n'irai pas là-bas, même si c'est mon club de cœur, car je viens de la région parisienne. »

Kurzawa a finalement pris le poste de doublure que proposait le PSG à Guerreiro et le Lorientais fait un parallèle avec le prédécesseur dans ce rôle pour justifier son choix : « Si Lucas Digne est parti de là-bas, c'est qu’il y a une raison, en vue du Championnat d'Europe en fin de saison. C’est pour ça qu’il était mieux pour moi de rester à Lorient et de jouer, plutôt que de ne pas jouer à Paris. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux