Article 

Gueye a demandé une concurrence saine et basée sur le mérite au PSG

Publié le jeudi 28 juillet 2022 à 15:38 par Mathias Luis
La première volonté d’Idrissa Gueye semble être de réaliser sa dernière année de contrat avec le PSG. C’est en tout cas ce qu’il aurait expliqué à la direction, à condition que la concurrence soit saine et basée sur le mérite, indique L’Équipe. Le club parisien ne s’opposera cependant pas à un départ, et Everton est venu aux informations sur le Sénégalais.

Alors que des clubs intéressés pointent le bout de leur nez pour Idrissa Gueye, le Sénégalais souhaiterait aller au bout de son contrat avec le PSG. C’est en tout cas ce qu’il aurait indiqué à la direction parisienne selon L’Équipe. Le milieu sénégalais sait qu’il ne part pas dans la peau d’un titulaire, mais souhaiterait pouvoir se battre pour gagner sa place. Pour rester, il aurait donc posé la condition que la concurrence lors de la saison à venir soit saine et basée sur le mérite. 

Gueye plus ouvert à un départ vers Everton ?

Lorsque Galatasaray l’a approché, Idrissa Gueye a rapidement fait comprendre qu'il ne comptait pas s’exiler dans le club turc. Mais c’est désormais son ancien club Everton qui est venu aux informations pour le champion d’Afrique en titre, confirme le quotidien national. Et suite aux premiers contacts entre les Toffees et l’entourage du joueur, il semblerait que celui-ci soit un tantinet plus ouvert à un départ. 

De fait, le PSG ne devrait pas retenir l’international sénégalais. Mais le brader n’est pas pour autant une option. Le club parisien ne s’opposera certes pas à un départ, mais il ne fait pas partie non plus des cinq indésirables clairement définis, à savoir Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Rafinha, Julian Draxler et Ander Herrera. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee