Article 

Kurzawa valorisé à 7 M€ et toujours pisté en Premier League (L'E)

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 10:34 par Jean Chemarin
Comme il l'avait déjà écrit il y a quelques jours, le quotidien L'Equipe confirme que Layvin Kurzawa est désormais ouvert à l'idée de quitter le PSG en janvier pour se relancer à six mois de l'Euro 2020. Le latéral gauche a notamment des touches en Angleterre.

S'il a débuté le match face à Nantes mercredi, et a d'ailleurs réalisé un match convenable défensivement, Layvin Kurzawa reste dans une situation très précaire au PSG, où il ne joue quasiment plus (5 titularisations seulement cette saison). A six mois de la fin de son contrat, la question est de savoir si le latéral gauche passé par Monaco va vouloir finir la saison au club, sans beaucoup jouer, ou chercher à se relancer, notamment en vue de l'Euro 2020. Ces derniers mois, la première hypothèse semblait la plus crédible, car de nombreux joueurs préfèrent aller au bout de leur contrat et changer de club une fois qu'ils sont libres, histoire d'avoir plus d'options et de négocier au passage une belle prime à la signature.

Mais à en croire L'Equipe, qui en avait déjà parlé le 24 novembre dernier, Kurzawa a infléchi sa position et serait désormais ouvert à l'idée de quitter Paris en janvier en cas de belle opportunité. Une solution qui ferait également les affaires du club, qui pourrait ainsi récupérer une petite somme plutôt que de voir partir son joueur libre dans six mois. Combien ? Selon L'Equipe, l'international français de 27 ans est valorisé aujourd'hui sur le marché à 7 millions d'euros. Ce qui peut paraître peu pour un joueur acheté 25 millions en 2015, ou au contraire très élevé pour un élément qui n'a plus que six mois de contrat et qui ne joue quasiment plus depuis des mois. 

Si Kurzawa et le PSG sont ouverts à l'idée de se séparer, encore faut-il qu'un club ait envie de s'offrir l'ancien Monégasque et que ce club plaise au joueur. Toujours selon L'Equipe, qui avait évoqué la piste AC Milan il y a quelques jours, le marché hivernal de Kurzawa sera surtout anglais. Son profil de contre-attaquant plaît toujours en Premier League et plusieurs écuries, notamment du haut de tableau, seraient à l'affût. De son côté, le PSG cherche un nouveau latéral cet hiver selon la presse française et si possible un latéral polyvalent pour pouvoir justement jouer aussi bien à droite qu'à gauche. La piste qui revient le plus mène à Mattia De Sciglio, l'international italien de la Juventus Turin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux