Article 

L'avenir de Kvara bientôt scellé à Milan ?

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 17:05 par Jean Chemarin
L'Euro 2024 de Khvicha Kvaratskhelia étant désormais terminé, l'avenir de la cible offensive du PSG va bientôt se décanter et une nouvelle rencontre au sommet est prévue prochainement à Milan entre son agent et les dirigeants du Napoli.

La Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia est sortie la tête haute de l'Euro 2024. Pour sa première participation à la compétition, la sélection entraînée par Willy Sagnol a atteint les 8es de finale après avoir battu le Portugal en poule. Elle a finalement été logiquement éliminée par l'Espagne de Fabian Ruiz, qui s'est imposée 4-1 le 30 juin dernier.

Khvicha Kvaratskhelia a en tout cas profité de cet Euro 2024 pour confirmer aux yeux de l'Europe qu'il était un superbe joueur de football, ce qui n'a sans doute pas échappé au PSG qui le courtise ardemment pour renforcer son attaque. En pleine compétition, son agent Mamuka Jugeli a même mis le feu au poudre en annonçant que son poulain n'avait pas l'intention de rester à Naples et ambitionnait de rejoindre un club disputant la prochaine Champions League, ce qui ne sera pas le cas du club italien.

Naples veut garder Kvara, qui hésite

Une sortie appuyée dans la foulée par le père de Kvara, qui a pointé du doigt l'instabilité de Naples, poussant le club d'Aurelio De Laurentiis à sortir un communiqué musclé pour rappeler que le Géorgien avait encore trois ans de contrat et qu'il était nullement question de le laisser partir.

Naples a ensuite officialisé la signature sur son banc d'Antonio Conte, qui a affirmé lors de sa présentation qu'il avait mis son veto au départ du numéro 77. « Je ne sais pas encore si je vais rester. Je respecte Conte car c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Je veux prendre encore quelques jours pour réfléchir, je déciderai après l'Euro. Je respecte et j'aime Naples, mais je ne peux toujours pas donner de réponse définitive sur mon avenir », lui a répondu Kvara le 66 juin dernier.

Dans la foulée, les dirigeants de Naples se sont rendus en Allemagne pour recoller les morceaux avec Kvara et son agent et leur réaffirmer leur volonté farouche de construire le nouveau projet sportif du club autour de lui tout en revalorisant et prolongeant son contrat actuel. Selon la presse italienne, ce rendez-vous s'est bien passé, mais aucun accord n'a été trouvé à cette occasion et il s'agissait surtout pour les parties de se revoir et de renouer le dialogue après plusieurs semaines de tension.

Naples va revoir l'agent de Kvara à Milan

Ce jeudi, Sky Italia nous apprend qu'une nouvelle réunion est prévue dans les prochains jours à Milan entre l'agent de Kvara et la direction du Napoli. Une réunion très importante durant laquelle Naples va tenter de se rapprocher des exigences économiques de son joueur, qui touche actuellement un salaire de 1,5 M€/an, qu'il aimerait au moins tripler, voire un peu plus. 

Nul doute qu'à l'issue de cette nouvelle réunion, on en saura plus sur l'avenir de Kvara et sur l'état de sa relation avec Naples. Si les deux parties n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente ou a minima à se rapprocher, les rumeurs de départ devraient ressurgir rapidement. Et dans ce cas, le PSG ne sera sans doute pas loin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee