Article 

La Juve fait un grand pas en arrière pour Kolo Muani

Publié le vendredi 29 août 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Alors que le PSG et la Juventus étaient tombés d'accord ces derniers jours sur la valorisation de Randal Kolo Muani, le club turinois vient de faire un sacré pas en arrière. La situation se tend à trois jours de la fin du mercato.
Alors que le PSG et la Juventus étaient tombés d'accord ces derniers jours sur la valorisation de Randal Kolo Muani, le club turinois vient de faire un sacré pas en arrière. La situation se tend à trois jours de la fin du mercato.

Qui craquera le premier entre le PSG et la Juventus dans le dossier Kolo Muani ? Alors que le mercato ferme ses portes ce lundi à 20h en France comme en Italie, soit dans un peu plus de trois jours, les deux clubs continuent de négocier pour le retour de l'attaquant français dans le Piémont après un premier prêt de six mois satisfaisant. 

Mercredi soir, on apprenait que le PSG et la Juventus, après des mois de négociations, étaient enfin d'accord sur la valorisation de Randal Kolo Muani. Après avoir longtemps proposé seulement 45 voire 50 millions pour le joueur, la Vieille Dame aurait accepté de monter à 60 millions d'euros, soit 10 de moins que ce que le PSG réclamait au départ.

La Juve ne veut plus d'option d'achat automatique pour Kolo Muani

Si les deux parties avaient fait un pas en direction de l'autre, il restait encore à régler les conditions de cette opération censée prendre la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 50 millions plus 5 de bonus. Les conditions des bonus étaient encore à discuter selon les derniers échos, ainsi que les conditions rendant l'option obligatoire.

Mais selon les dernières infos de L'Equipe, la Juventus a fait un pas en arrière ces dernières heures concernant l'activation automatique de l'option d'achat, qui devait être facilement atteignable (c'était en tout cas la volonté du PSG, a priori acceptée par la Juve). Désormais, la Juventus voudrait une simple option d'achat, dont l'activation dépendrait seulement d'elle-même et non plus de critères sportifs faciles à atteindre.

Pour la Juve, « le moindre euro compte »

Autrement dit, la Juve ne veut pas s'engager à acheter Kolo Muani dans un an, ce qui tend forcément le PSG et les négociations. Selon L'Equipe, tous les acteurs du dossier continuent toutefois de penser que l'attaquant français finira par signer à la Juventus, mais l'accord n'a toujours pas été trouvé et les prochaines heures s'annoncent cruciales.

Jeudi, en marge du tirage au sort, le directeur général français de la Juventus, Damien Comolli, avait déjà jeté le froid dans le dossier Kolo Muani en faisant une déclaration lunaire aux allures de coup de bluff : « On a eu quelques discussions avec le PSG, mais ce n'est pas allé plus loin, a-t-il osé après pourtant des mois de discussions régulières. Je ne sais pas comment ça va finir. On doit faire attention au fair-play financier de l'UEFA. Le moindre euro compte. On a déjà deux très bons attaquants avec Dusan Vlahovic qui va rester avec nous et Jonathan David. Avec ces deux-là, on est très contents de ce qu'on a. » 

Dans le même temps, la presse italienne annonce ce vendredi après-midi que si la Juve ne boucle pas le dossier Kolo Muani d'ici demain, elle foncera alors sur des pistes alternatives. Loïs Openda (Leipzig) et Nicolas Jackson (Chelsea) sont cités. Des fuites téléguidées par la Juventus pour mettre la pression sur le PSG ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee