Article 

La Juventus vise plutôt Witsel et Bentancur que Matuidi

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 16:52 par Philippe Goguet
Longtemps dans le viseur de la Juventus Turin l'été dernier, Blaise Matuidi n'est plus vraiment une priorité pour le club turinois. Le directeur général du club Beppe Marotta a confessé son intérêt pour d'autres pistes.

Le transfert de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin a longtemps été l'un des grands thèmes de l'été avant que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne décide de couper toutes les négociations avec le club turinois et il semblerait que ce possible mouvement soit désormais de l'histoire ancienne si on en croit les récents échos venus d'Italie.

En coupant court aux négociations, Nasser Al-Khelaïfi avait provoqué une légère colère des dirigeants transalpins contre l'agent du joueur Mino Raiola selon ce dernier. La situation s'est largement calmée depuis comme l'a confié le directeur général turinois Beppe Marotta il y a peu : «Énervé avec Raiola concernant la non-venue de Matuidi ? Non, le club doit se concentrer et à des objectifs différents. Certains peuvent être atteints et certains ne le sont pas, mais quand vous n'y parvenez pas, vous ne devez pas vivre cela comme un échec. Le PSG a décidé de ne pas vendre Matuidi, c'est un fait qui doit être accepté, mais la Juventus reste compétitive.»

Et alors que les journaux italiens avaient évoqué une possible tentative turinoise cet hiver, le même Beppe Marotta, a affirmé à Radio Anch’io qu'ils avaient désormais d'autres objectifs que Matuidi : «Witsel est dans une position plus simple avec l’expiration de son contrat prévue en juin 2017. On essaiera de l’avoir en janvier ou en juin prochain.» Le Belge du Zenit avait en effet été tout proche de Turin après l'échec dans le dossier Matuidi et il semblerait que ce soit le choix privilégié pour l'avenir.

Et si ce n'est pas lui qui signera pour renforcer le milieu de terrain de la Juventus, c'est plus probablement le jeune milieu de Boca Juniors Rodrigo Bentancur (19 ans) qui arrivera dans le Piémont comme l'explique Marotta : «Nous disposons d'une option d’achat que nous pourrons utiliser dans les prochains mois. Nous sommes très intéressés par le joueur car c’est un jeune talent. Je pense que l’année prochaine il fera partie de notre équipe.» Pour Matuidi, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, la piste turinoise s'est donc possiblement envolée l'été dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee