Article 

La principale menace du PSG pour Nuno Mendes s'éloigne

Publié le mardi 31 décembre 2025 à 11:36 par Jean Chemarin
Prétendant déclaré à l'acquisition de Nuno Mendes, dont la prolongation au PSG se complique, Manchester United est dans une situation sportive catastrophique et n'aura pas les mains libres pour se renforcer lors du mercato d'hiver.
Prétendant déclaré à l'acquisition de Nuno Mendes, dont la prolongation au PSG se complique, Manchester United est dans une situation sportive catastrophique et n'aura pas les mains libres pour se renforcer lors du mercato d'hiver.

Annoncée comme imminente il y a quelques semaines et même espérée en marge de PSG/OL, la prolongation de Nuno Mendes n'est toujours pas bouclée et s'est même grandement refroidie ces derniers jours, le latéral gauche portugais n'étant pas satisfait de l'offre salariale proposée par les dirigeants parisiens.

La semaine passée, RMC Sport a même révélé que Nuno Mendes souhaitait en l'état quitter le PSG et était tenté par la perspective de rejoindre Manchester United, qui s'intéresse grandement à lui et où il pourrait retrouver son compatriote Ruben Amorim, qui a les mêmes agents que lui.

Le PSG ne compte toutefois pas céder son joueur cet hiver et espère toujours trouver un accord avec lui pour prolonger son contrat. Alors que le mercato de janvier approche et que Manchester United est présenté comme le prétendant le plus sérieux à l'acquisition de Nuno Mendes, les derniers échos venus d'Angleterre sont plutôt rassurants pour le PSG.

Lundi, Manchester United a en effet encore perdu contre Newcastle et concédé sa sixième défaite sur le mois de décembre, sa troisième de suite à domicile en Premier League, une première depuis 1979. Lundi soir, après la défaite 2-0 de son équipe contre les Magpies, Ruben Amorim a même ouvertement parlé de maintien.

Manchester United dans le dur sportivement et économiquement

Une situation sportive catastrophique donc qui devrait faire les affaires du PSG dans le dossier Nuno Mendes, au moins à court terme. En plus d'être sportivement au fond du trou, l'actuel 14e de Premier League n'aura pas les mains libres pour se renforcer cet hiver et signer par exemple un gros chèque pour tenter de convaincre le PSG de lâcher son international portugais.

Manchester United a perdu plus de 136 millions d'euros lors de la saison 2023/2024 et devra absolument vendre avant de pouvoir acheter cet hiver afin de rester dans les clous de l'exigeant fair-play financier de la Premier League. Et personne ne se bouscule au portillon pour le moment pour acheter les indésirables du club mancunien.

Amorim pessimiste pour le mercato de janvier

« Nous ne pourrons pas recruter en janvier si nous ne faisons pas partir certains joueurs. Vous connaissez la situation mieux que moi. Ce n'est pas comme si j'arrivais ici et que je savais que je pouvais dépenser de l'argent pour changer l'équipe », a d'ailleurs reconnu avec pessimisme Ruben Amorim lundi soir.

Si d'autres clubs que Manchester United s'intéresseront à Nuno Mendes s'il se retrouve sur le marché un jour, un départ cet hiver n'est pas du tout envisagé par le PSG, qui aura donc encore quelques mois pour tenter de trouver un accord avec son joueur de 22 ans, dont le départ pourrait en revanche être une option plus crédible cet été s'il ne parvient pas à trouver un terrain d'entente avec sa direction d'ici-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee