Article 

La prolongation attendue de Messi au PSG refroidit ses autres prétendants

Publié le vendredi 23 décembre 2022 à 23:12 par Arthur Verdelet
Lionel Messi vit une seconde jeunesse à 35 ans. Épanoui au PSG cette saison, l’Argentin s’est mis d’accord avec son club pour prolonger à Paris. Un coup dur pour le FC Barcelone ou encore l’Inter Miami, bien décidés à s’attirer ses services dans six mois.
Lionel Messi vit une seconde jeunesse à 35 ans. Épanoui au PSG cette saison, l’Argentin s’est mis d’accord avec son club pour prolonger à Paris. Un coup dur pour le FC Barcelone ou encore l’Inter Miami, bien décidés à s’attirer ses services dans six mois.

En trouvant les arguments pour convaincre Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin 2023, de prolonger l’aventure à Paris, le PSG a éteint toute concurrence. L’information a été révélée par Le Parisien mercredi 21 décembre et confirmée dans la foulée par plusieurs médias dont Mundo Deportivo. Les Catalans évoquent eux aussi un accord de principe portant sur une prolongation et conclu avant la Coupe du monde remportée par l’Argentine.

Le média catalan explique que le PSG « est le seul à avoir envoyé un intérêt, et même une proposition ferme » à son joueur de 35 ans. Régulièrement évoqué ces dernières semaines, le FC Barcelone rêvait bien d’un retour, sans qu'aucun contact concret ou direct avec la « Pulga » et ses proches ne soit initié. Selon les informations de Mundo Deportivo, les espoirs du club barcelonais ont été douchés par la confiance parisienne dans le dossier Messi, et ce plusieurs semaines déjà avant le Mondial qatari.

Messi conforté par sa Coupe du monde réussie

David Beckham tenterait également depuis plusieurs mois de convaincre Messi de rejoindre son club évoluant en MLS, l’Inter Miami, une fois son contrat expiré. Toutefois, les plans d’une fin de carrière dorée aux États-Unis semblent aujourd’hui repoussés par Messi. Mundo Deportivo ajoute que « la Coupe du monde a confirmé ce que l'Argentin pensait : qu'il est en parfaite condition physique et de jeu pour continuer dans l'élite européenne ». Et très vraisemblablement au PSG jusqu’à l’été 2024 a minima.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee