Article 

Le Barça met Coutinho sur le marché, le PSG toujours cité (MD)

Publié le jeudi 30 mai 2019 à 9:26 par Jean Chemarin
Pendant que plusieurs médias catalans et brésiliens spéculent sur un retour de Neymar au Barça, Mundo Deportivo met Philippe Coutinho sur le marché et cite toujours le PSG comme une destination possible.

Coutinho est à vendre. Auteur d'une saison très moyenne à Barcelone, le milieu offensif brésilien ne sera pas retenu cet été par le Barça à en croire le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. Une information que ce même média avait déjà sorti il y a plusieurs semaines maintenant et qu'il confirme ce jour. Le Brésilien verrait aussi d'un bon oeil un départ cet été, conscient que la mayonnaise n'a pas pris en Catalogne. Mundo Deportivo ajoute toutefois que le Barça ne compte pas le brader pour autant et réclamera au moins 100 millions d'euros pour son international brésilien, actuellement au pays pour préparer la Copa América.

Mundo Deportivo révèle aussi un petit détail contractuel intéressant concernant Coutinho et donnant du crédit à un départ estival. Le Barça l'avait recruté à Liverpool en janvier 2018 contre 120 millions d'euros, plus 40 de bonus et sur ces 40 de bonus, 25 seront à payer à Liverpool une fois que le Brésilien aura disputé 100 matches avec le Barça. Actuellement, Coutinho n'a disputé que 76 matches sous la tunique blaugrana et le Barça économisera donc 25 M€ s'il le vend cet été.

Alors que le Barça et Coutinho semblent être disposés à mettre fin à leur aventure commune, malgré les discours officiels, reste à savoir qui pourrait mettre 100 millions d'euros sur lui cet été, sachant qu'il dispose également d'un très gros salaire à Barcelone. Comme Sport en avril dernier, Mundo Deportivo cite trois destinations possibles pour lui : Manchester United, qui ne jouera pas la prochaine Ligue des champions, Chelsea, qui est interdit de recrutement en attendant la décision du TAS, et le PSG, qui ne semble pas spécialement avoir besoin de lui en l'état.

Cette semaine, en marge des folles rumeurs envoyant Neymar au Barça, le Daily Record et son journaliste Duncan Castles ont spéculé sur un possible chassé-croisé entre Neymar et Coutinho. Mundo Deportivo juge au contraire que c'est la présence de Neymar à Paris qui pourrait convaincre Coutinho de signer au PSG. Deux hypothèses encore bien utopiques à ce stade. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux