Article 

Le Bayern franchit une étape pour Xavi Simons

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 11:22 par Jean Chemarin
Prétendant à la signature de Xavi Simons lors de ce mercato d'été, le Bayern Munich a franchi une étape importante dans ce dossier selon les derniers échos venus d'Allemagne. Mais rien n'est encore joué pour l'avenir du milieu offensif néerlandais, sous contrat au PSG jusqu'en 2027.

Au lendemain de la qualification de la France et du Portugal pour les quarts de finale de l'Euro 2024, les Pays-Bas de Xavi Simons défient ce mardi la Roumanie en huitième de finale à partir de 18h. Le milieu offensif du PSG est pressenti pour débuter au poste de meneur de jeu au sein du 4-2-3-1 de Ronald Koeman, comme face aux Bleus lors de la phase de groupes.

Totalement concentré sur son Euro 2024, Xavi Simons aura bientôt un choix à faire concernant son futur. Il a déjà pris la décision de ne pas évoluer au PSG la saison prochaine, mais n'a pas encore tranché entre le RB Leipzig et le Bayern Munich, les deux clubs allemands qui le courtisent. De son côté, le PSG ne veut pas le vendre cet été, notamment pour cette histoire de pourcentage à reverser au PSV, et un nouveau prêt est dans les tuyaux.

Le Bayern Munich proche d'un accord contractuel avec Xavi Simons

Ces dernières heures, le spécialiste mercato de Sky Sport Allemagne, Florian Plettenberg, a révélé que le Bayern Munich avait bien avancé dans le dossier Xavi Simons en trouvant quasiment un accord contractuel avec l'entourage du joueur, notamment sur la durée et le salaire de son futur contrat en cas de signature au Bayern.

Car le Bayern Munich n'est pas intéressé par un simple prêt sec et souhaite a minima un prêt avec obligation d'achat, voire un transfert. Mais il va falloir pour cela s'entendre avec le PSG et donc le PSV Eindhoven, qui touchera une somme en cas de vente dès cet été. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern veut en tout cas Xavi Simons dès maintenant et négocie avec le PSG et le PSV pour trouver une solution.

Xavi Simons n'a pas encore pris de décision finale, la Juve s'est renseignée

Si le club bavarois avance dans ce dossier, Sky Sport Allemagne assure toutefois que l'option Leipzig n'est pas encore à écarter puisque Xavi Simons lui-même n'a pas encore pris sa décision. Si son entourage avance avec le Bayern, le joueur de 21 ans n'exclut pas encore un nouveau prêt à Leipzig où il a brillé la saison passée.

A noter qu'en Italie, la Gazzetta dello Sport révèle ce mardi que la Juventus Turin s'est également renseignée sur Xavi Simons récemment, mais le Néerlandais ne serait pas une priorité pour Thiago Motta, le nouvel entraîneur bianconero, qui privilégie le recrutement de Jadon Sancho pour renforcer ses ailes. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee