Article 

Le prix fixé pour Tchouaméni serait trop élevé pour le PSG

Publié le samedi 14 mai 2022 à 11:20 par Mathias Luis
Dans sa volonté de renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato, le PSG semble particulièrement intéressé par Aurélien Tchouaméni. Mais les dirigeants estiment que les 80 millions d’euros demandés par Monaco sont excessifs, indique Le Parisien.

Depuis plusieurs semaines, les informations relayées par de multiples sources font part d’un intérêt prononcé du PSG pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu monégasque de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2024 dans la principauté, a de nombreux autres prétendants à travers l’Europe, notamment le Real Madrid, mais aussi Liverpool, qui semblerait avoir l’avantage dans le dossier. L’international français privilégierait l’étranger, de quoi compliquer une arrivée au PSG, que l'on très en retard sur ses concurrents. D’autant plus que les dirigeants estiment que les 80 millions d’euros demandés par Monaco sont excessifs, selon Le Parisien. 

Pour Aurélien Tchouaméni, les sommes indiquées par les différentes sources varient entre 60 et 80 millions d’euros. Il ne serait pas impossible, comme un ancien dirigeant du PSG l’a regretté dans les colonnes du quotidien régional ce jour, que Monaco soit plus offrant aux clubs étrangers en leur réclamant moins d’argent. Quelque chose qui s’est déjà vu par le passé, même si cette fois-ci, le PSG, pour apporter de la qualité dans la liste de Ligue des Champions, devra recruter des joueurs formés en France - il faut mettre au minimum quatre noms pour pouvoir inscrire 25 joueurs dans la compétition, et Kurzawa et Diallo sont amenés à partir. 

Ainsi, Aurélien Tchouaméni coche plusieurs cases : non seulement celle d’un milieu complet et jeune, mais aussi celle d’un joueur formé par l’association. Toutefois, la préférence du joueur de 22 ans pour l’étranger ne semble pas avoir été anticipée par le PSG, un manquement récurrent que signale un agent qui officie en Ligue 1 : « Un joueur comme Tchouaméni ne doit pas échapper à Paris. Mais il y a un travail d’approcher à faire très en amont, de manière que le joueur considère le PSG comme une option sérieuse. Les joueurs aiment être courtisés. »

Depuis onze ans et l’arrivée de QSI, le PSG n’a accueilli que neuf joueurs du championnat de France. Pour ne pas passer à côté de moins de joueurs prometteurs en Ligue 1 et conclure plus aisément des deals avec les clubs français, la maigre cellule de recrutement, constituée de Leonardo, son adjoint et Benjamin Nicaise ne suffit pas, d’autant plus que le manque d’anticipation du PSG est criant depuis plusieurs années. Avec tout cela fait, impossible d’affirmer que Tchouaméni aurait rejoint le club, mais la volonté du joueur d'y signer aurait pu être renforcée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux