Article 

Le PSG fixe ses conditions pour Kolo Muani, de nouveaux clubs à l'affût

Publié le lundi 30 décembre 2025 à 8:31 par Jean Chemarin
Luis Enrique ne compte plus sur Randal Kolo Muani et le PSG va chercher à s'en séparer cet hiver, mais à certaines conditions. De nouveaux échos ont d'ailleurs filtré sur les exigences de la direction parisienne, ainsi que sur les clubs intéressés par l'international français.
Luis Enrique ne compte plus sur Randal Kolo Muani et le PSG va chercher à s'en séparer cet hiver, mais à certaines conditions. De nouveaux échos ont d'ailleurs filtré sur les exigences de la direction parisienne, ainsi que sur les clubs intéressés par l'international français.

Auteur de seulement deux buts depuis le début de la saison avec le PSG et non convoqué par Luis Enrique pour les trois derniers matches face à Lyon, Monaco et Lens, Randal Kolo Muani est clairement poussé dehors et invité à se trouver un nouveau club. Mais s'il garde une certaine cote sur le marché grâce à ses performances en équipe de France, l'attaquant parisien a vu sa valeur marchande chuter depuis son transfert au PSG pour environ 90 millions d'euros, bonus compris.

Conscient de l'impossibilité de le vendre à un prix intéressant en janvier, le PSG est ouvert à l'idée de le prêter cet hiver, si possible avec option d'achat. Dans un récent point sur la situation de Randal Kolo Muani, le célèbre journaliste mercato de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, confirme que le départ de Kolo Muani, s'il a bien lieu cet hiver, devrait se faire sous forme de prêt.

Le PSG ne veut pas payer Kolo Muani en cas de prêt

Autre précision intéressante du journaliste italien, le PSG ne serait pas disposé à prendre en charge une partie de son salaire en cas de prêt. Selon cette source, Kolo Muani touche environ 5,5 millions d'euros net par saison au PSG, hors bonus (L'Equipe parlait de 750 000 euros brut par mois dans son dossier sur les salaires en mars dernier) et son salaire devrait coûter environ 4 millions d'euros au club qui l'accueillera en prêt sur les six prochains mois.

Selon Di Marzio, l'AC Milan s'est notamment renseigné sur Kolo Muani, mais les conditions fixées par le PSG sont jugées difficiles par le club italien. Cette source ajoute que la Juventus Turin s'est également renseignée et que le Bayern Munich et plusieurs clubs de Premier League apprécient également le joueur. Dont Chelsea ?

Échos contraires sur l'intérêt de Chelsea pour Kolo Muani

Dimanche, FootMercato a révélé que Chelsea allait contacter le PSG prochainement pour se renseigner sur les conditions d'une éventuelle arrivée de Kolo Muani. Actuel 4e de Premier League, le club londonien serait notamment séduit par la polyvalence de l'attaquant parisien. Mais l'intérêt des Blues a rapidement été démenti par le journaliste anglais Ben Jacobs. Selon cette source, Chelsea a un "respect naturel" pour Kolo Muani, mais ne compte pas le recruter en janvier.

Ces dernières semaines, le nom de Kolo Muani a aussi été associé au RB Leipzig, ainsi qu'à l'AS Monaco, qui cherche un nouveau buteur pour remplacer Folarin Balogun, blessé. La piste Manchester United a aussi été régulièrement citée, tout comme celles menant à Liverpool et Tottenham, mais pour le moment, rien ne semble bien avancé et Kolo Muani est attendu à la reprise du PSG le 2 janvier prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee